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Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?

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Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ? Empty Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?

Message par Pierrick42 Sam 15 Juin 2019 - 9:39

j'ai une question aux propriétaires de 981 Boxster et Cayman (et aussi au autres s'ils ont la réponse !).

Ou est ce que Porsche va chercher les 10cv supplémentaires du Cayman S type 981 de 325cv par rapport au Boxster S type 981 qui n'en fait "que" 315cv, alors qu'elles ont toutes les deux la même cylindrée ?
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Message par philpax Sam 15 Juin 2019 - 13:25

tas vus ça ou

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Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 17:02

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Message par philpax Sam 15 Juin 2019 - 17:11

Eric50 a écrit:Ce n'est pas la meme chose pour les 987 d'ailleurs ?
295 cv pour les 987,je crois cay et boxst

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Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 17:29

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Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 17:35

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Message par Dhaiphi Sam 15 Juin 2019 - 18:12

Eric50 a écrit:Je pense que le marketing a encore frappé en voulant distinguer le Boxster destiné à la croisière et le Cayman au sport,
Ce n'est pas avec 10 ch de plus que l'on risque de faire fumer le bitume des circuits.  q<<w

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Message par boulitos Sam 15 Juin 2019 - 19:38

Comme tu as la caisse plus rigide sur le Cayman , t'as l'impression d'avoir 10cv de plus car tu passes un peu plus vite dans les courbes betise

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Message par Pierrick42 Sam 15 Juin 2019 - 21:19

Je reviens sur le sujet, après vérification les Boxster et Cayman type 987 phase 1 font 295cv, donc la pas d’interrogation.

Par contre dès la 987 phase 2, le Boxster est 310cv et le Cayman à 320cv.

Idem pour les types 981, le Boxster est à 315cv et le Cayman à 325cv.

Porsche proposait d'ailleurs le Cayman 10% plus cher que le Boxster, mais c'est encore autre chose.

Mon interrogation porte véritablement sur, ou trouvent-ils les 10cv supplémentaires tant pour les 987 phase 2, que pour les 981.
Cela vient il d'une ligne d'échappement différente ? d'une autre cartographie moteur ? ou autre chose ?
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Message par tonycosworth Sam 15 Juin 2019 - 22:01

Merci pour l'excellent article sur les ph 2:
On y apprend que le 2,9 est baptisé DFI
Ce qui se passe quand n'importe qui imprime n'importe quoi;

j'espère ne pas être le seul à avoir relevé la bourde
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Message par SFE Sam 15 Juin 2019 - 22:11

tonycosworth a écrit:Merci pour l'excellent article sur les ph 2:
On y apprend que le 2,9 est baptisé DFI
Ce qui se passe quand n'importe qui imprime n'importe quoi;

j'espère ne pas être le seul à avoir relevé la bourde

Oui bien vu le 2.9 n’est pas DFI, c’est le 3.4 de fin 2009 qui est apparu sur les S qui était le premier DFI .
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Message par boulitos Dim 16 Juin 2019 - 7:46

Le moins cher , c'est la cartographie moteur .....chez KTM ils savent faire avec !trrd

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Message par Dhaiphi Dim 16 Juin 2019 - 9:06

bulito a écrit:Le moins cher, c'est la cartographie moteur...
10 ch, c'est pas mal sur un moteur atmo., c'est souvent moins.  scratch

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Message par Pierrick42 Dim 16 Juin 2019 - 15:40

Ca y est les 24 du Mans sont finis, je reviens aux affaires  lol! 

Oui entièrement d'accord avec toi Philipe, 10cv de gagné sur un atmosphérique c'est pas mal.
C'est d'ailleurs plus ou moins ce que propose sur 987, un préparateur moteur dans l'Isère, à la frontière du Rhône et de la Loire.
Par contre sur les 718 S (à moteur turbo) c'est plus 50cv, ce qui la porte à 400cv au lieu de 350cv d'origine, ca doit commencer à pousser fort !

Par contre sur ma question initiale, j'ai l'impression que tout le monde sèche.
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Message par Dhaiphi Dim 16 Juin 2019 - 15:55

Pierrick42 a écrit:Par contre sur ma question initiale, j'ai l'impression que tout le monde sèche.

Déjà, ce n'est pas bien beau de poser des questions dont personne ne connaît la réponse mais ce n'est guère charitable de le rappeler.  rire

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Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 18:16

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Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 18:17

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Message par Pierrick42 Dim 16 Juin 2019 - 19:02

En fait, en novembre 2004 le Boxster S type 987 faisait 3,2 litres de cylindrée et 280 cv, puis à partir d'aout 2006 il est passé à 3,4 litres de cylindrée et faisait bien 295 cv, avec injection multipoints ... pas de raison qu'il n'y ait que le Cayman qui en profite !

Par contre, c'est à partir du 987 phase 2, en février 2009, qu'il y a le nouveau moteur à injection directe, et que la puissance varie entre Boxster et Cayman, puis idem sur les types 981 ensuite.

Après, c'est vrai que ce n'est que 10 cv, mais je souhaite comprendre comment Porsche procède pour avoir une puissance différente avec le même moteur ?!
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Message par domous Dim 16 Juin 2019 - 19:29

Une tentative de réponse: en regardant la courbes de puissance d'un 245 cv, on voit que il y a un plafond de 245cv de 6500 à 7300(rupteur), ont pourrait imaginer que la limitation se fasse en régulant l'injection. Que l'injection continue a cracher au max jusqu'au rupteur, le puissance devrait augmenter jusqu'au rupteur.
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Message par jihefhem Dim 16 Juin 2019 - 19:41

Déjà vu dans l'histoire de Porsche : le même moteur 3L avec les mêmes arbres à cames pouvait sortir 2 puissances différentes. Ce qui changeait était le calage des AAC. Surement encore plus facile à faire avec une distribution variable.
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Message par boulitos Dim 16 Juin 2019 - 19:58

Dhaiphi a écrit:
bulito a écrit:Le moins cher, c'est la cartographie moteur...
10 ch, c'est pas mal sur un moteur atmo., c'est souvent moins.  scratch
Une chose sont les fiches techniques , autre chose est le banc de puissance ....... vous êtes suffisament au parfum de ces choses là pour ne pas le savoir . 
Et donc , je redis : une cartographie , c'est ce qui revient le moins cher pour DECLARER ( j'ai pas dit pour obtenir au banc ) 10 cv suplementaires sur un 3,2L ......KTM l'a déjà fait sur une 1000cc Idea
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Message par Pierrick42 Dim 16 Juin 2019 - 21:00

Je dois passer au CSP de St-Etienne dans la semaine pour toute autre chose, j'en profiterai pour aborder le sujet ... j'aime bien aller au bout des choses.
Je vous ferai un retour, les pronostiques sont donc ouverts entre reprogrammation, cartographie, calage des AAC, régulation d'injection ou encore grosse triche sur les chiffres  lol!
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Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 21:20

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Message par Pierrick42 Dim 16 Juin 2019 - 21:28

je pense en effet que Porsche indique les bons chiffres de puissances qui sont affichés sur les fiches techniques concernant les différentes phases de 987 et 981.

En ce qui concerne la triche cela s'est aussi passé chez Porsche récemment :
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Message par tonycosworth Dim 16 Juin 2019 - 22:47

Vous vous fatiguez pour rien

Demandez simplement à Ben ce qu'il en pense

Je ne lui ai jamais posé la question mais je vois d'ici sa réponse.
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Message par tonycosworth Dim 16 Juin 2019 - 22:51

Eric50 a écrit:
 De rien, Jean, article du Figaro ou de Challenges

Bref des gens qui écrivent sans rien connaître; bizarre de la part de J. Chevalier, éminent connaisseur; il devait être en vacances.
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Message par tonycosworth Dim 16 Juin 2019 - 22:56

Pierrick42 a écrit:J

Mon interrogation porte véritablement sur, ou trouvent-ils les 10cv supplémentaires tant pour les 987 phase 2, que pour les 981.
Cela vient il d'une ligne d'échappement différente ? d'une autre cartographie moteur ? ou autre chose ?

Pour le 981, c'est simple: c'est tout sauf des ch. supplémentaires
ils ont enlevé 40 ch au 3,6 de 991 ph 1 (ou 30 s'il y a une différence box-cayman)
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Message par tonycosworth Dim 16 Juin 2019 - 23:00

Pierrick42 a écrit: 10cv de gagné sur un atmosphérique c'est pas mal.

tout dépend de ce qu'on cherche; tirer 150 ch au litre d'un atmo, tout le monde sait faire
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Message par tonycosworth Dim 16 Juin 2019 - 23:08

Pierrick42 a écrit:je pense en effet que Porsche indique les bons chiffres de puissances qui sont affichés sur les fiches techniques concernant les différentes phases de 987 et 981.


Moi je pense simplement que su porcheu veut indiquer 10 ch supplémentaires, personne ne viendra l'en empêcher.


Au fait, le Cay 981 S d'un ami donnait 303 au banc;

N'oubliez pas de tirer la chasse
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Message par tonycosworth Dim 16 Juin 2019 - 23:12

Eric50 a écrit:"Grosse triche sur les chiffres", ça m'étonnerait de la part de Porsche qui mettrait en jeu sa crédibilité et sa réputation, ils n'ont pas besoin de ça pour créditer leur gamme et leurs modèles de différences pour éviter qu'ils ne se marchent mutuellement sur leurs plates-bandes, je pense simplement que les différences ont été sciemment entretenues pour des raisons déjà évoquées.

Nonobstant le fait que d'un véhicule à l'autre il puisse y avoir des différences de puissance par rapport à la puissance déclarée du constructeur, chaque véhicule n'ayant pas exactement la même puissance...tout comme l'âge qui impactera la puissance à terme.

Eric, tu dis ça sans rire ?
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