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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 14:01

Bonjour a tous,

J'aborde un sujet que j'aurai du ouvrir il y a quelque temps et auquel je pense suite a une enieme mesaventure constatee dimanche dernier lors d'une journee piste, a savoir l'impossibilite d'utiliser un compresseur d'air 12 volts sur les prises de nos Caymans.

J'explique : a 3 reprises, et sur 3 voitures differentes, j'ai vu des proprios de Caymans vouloir utiliser un compresseur d'air pour gerer la pression de leurs pneus et a chaque fois, que ca soit sur la prise allume-cigare ou celle de l'accoudoir central, les fusibles on claque apres quelques secondes d'utilisation !

Dans 2 cas, le moteur ne tournait pas pendant la tentative de gonflage, dans le 3eme cas le moteur tournait.

Dans 2 cas il s'agissait de compresseurs de secours que nous avons dans le kit anti-crevaison et pour le dernier cas, d'un compresseur 12 volts achete dans le commerce.

Ceci m'amene a penser que le jour ou vous avez une crevaison, vous risquez fortement de ne pas pouvoir remettre en route avec le kit anti-crevaison faute de pouvoir regonfler la roue !

Nonobstant ce probleme, il est egalement dommage de ne pas pouvoir facilement gerer la pression des pneus en sortie piste avec celui qui est deja a bord, ceci permettant de faire durer les pneus de maniere significative, tout en ayant pas a emmener un deuxieme compresseur lors des sorties.

J'aimerai savoir si vous avez deja eu le probleme, dans quelles circonstances (quelle prise, moteur en route ou non, quell type de compreseur...) et si, eventuellement vous avez trouve une solution ?

Un grand merci a tous par avance.
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Message par elbarbou Jeu 23 Mai 2019 - 14:11

J'ai du m'en servir recemment sur ma 997 ph 2 sans soucis moteur à l'arrêt.
J'ai néanmoins pris la précaution d'acheter une bombe anti-crevaison (specifique roues > 18") que j'ai strappé dans le coffre. On n'est jamais trop prudent

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Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 14:16

Mais est-ce que tu as besoin de ton compresseur une fois la bombe utilisee, parce que le kit Porsche le necessite et il y a aussi une bombe dans ce kit ?
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Message par elbarbou Jeu 23 Mai 2019 - 14:32

La bombe porsche est une espece de poire non préssurisée merdique. J'ai préféré un truc plus simple d'utiisation. Pour les 10 balles que ca coute, je ne me suis pas privé

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Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 16:44

On n'a donc pas le meme kit, sur le Cayman il y a une association de produit rebouchant et d'un compresseur 12 volts a brancher sur une prise allume-cigare.

Normalement on doit injecter la mousse, puis regonfler le pneu...mais si le fusible claque, du coup...d'ou ma question.
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Message par philpax Jeu 23 Mai 2019 - 18:15

si je pense que c est pareil,mais moi aussi j ai acheter une bombe anti-crevaison qui regonfle comme Cedric

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Message par elbarbou Jeu 23 Mai 2019 - 18:35

Kit porsche : tu injectes le produits rebouchant qui n'est pas sous pression. Ensuite tu gonfles et tu roules

Bombe : tu injectes le produits rebouchant qui est sous pression et tu atteint environ 1.5 bar. Tu roules qq km pour répartir le produit par centrifugation. Ensuite tu ajustes la pression

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Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 18:39

Dans les 2 cas tu as besoin d'un compresseur, sauf qu'apparement tes fusibles ne sautent pas.
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Message par elbarbou Jeu 23 Mai 2019 - 18:45

oui.

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Message par SFE Jeu 23 Mai 2019 - 18:52

Intéressant ce sujet !!!

Du coup je pense acheter ça  :
https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-holts-600-ml-761000.html#blc_Description
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Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 18:57

SFE a écrit:Intéressant ce sujet !!!

Du coup je pense acheter ça  :
https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-holts-600-ml-761000.html#blc_Description

 Ils preconisent de degonfler entierement le pneu avant d'utiliser la bombe...et d'ajuster la pression ensuite si necessaire, ca veut dire compresseur quand meme si besoin.
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Message par SFE Jeu 23 Mai 2019 - 19:00

Eric50 a écrit:
SFE a écrit:Intéressant ce sujet !!!

Du coup je pense acheter ça  :
https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-holts-600-ml-761000.html#blc_Description

 Ils preconisent de degonfler entierement le pneu avant d'utiliser la bombe...et d'ajuster la pression ensuite si necessaire, ca veut dire compresseur quand meme si besoin.

Ah ok, je n'avais pas tout lu !!!

quelqu'un aurait une référence ?
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Message par elbarbou Jeu 23 Mai 2019 - 19:07

SFE a écrit:Intéressant ce sujet !!!

Du coup je pense acheter ça  :
https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-holts-600-ml-761000.html#blc_Description

C'est exactement celle que j'ai achetée.
Au pire si t'as pas de bol, du style tu creves et qu'en plus ton compresseur marche pas, tu peux tjs rouler jusqu'a un garage ou une station avec les 1.5 bars de pression venant de la bombe.
Il faut de tt facon rouler a allure réduite 3 ou 5 bornes (je sais plus) pour etaler le produit partout et surtout qu'il bouche le trou par centrifugation...
Donc tu n'es pas en panne...
Ce n'est pas le cas avec le kit Popo si effectivement le compresseur deconne

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Message par Gregory01 Jeu 23 Mai 2019 - 22:56

Ayant crevé 2 fois, j'ai toujours utilisé avec succès le compresseur d'origine via la prise de la console centrale. 
Sinon j'ai une pompe à pied manuelle dans la voiture pour ajuster la pression précisément.
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Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 14:33

Gregory01 a écrit:Ayant crevé 2 fois, j'ai toujours utilisé avec succès le compresseur d'origine via la prise de la console centrale. 
Sinon j'ai une pompe à pied manuelle dans la voiture pour ajuster la pression précisément.
 Ce n'est pas le sujet, les fois où ça marche, le sujet c'est quelles sont les solutions quand ça ne marche pas ?
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Message par Gregory01 Sam 25 Mai 2019 - 15:17

Ben la soluce je la donne. J'ai toujours une pompe à pied manuelle dans le coffre de toutes mes voitures. Et elle est plus rapide et précise pour contrôler la pression des pneus chaque semaine
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 15:44

Ce n'est pas une solution aux fusibles qui claquent avec le compresseur d'origine, c'est ça que je cherche, pas d'embarquer du matériel en plus.
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Alex26 Mer 29 Mai 2019 - 19:58

Eric,
Si le fusible saute, il faut se poser quelques questions, je ne crois pas que Porsche ait pu laisser sortir un certain nombre de véhicules dont le fusible saute lorsque le compresseur est utilisé. Donc, en considérant que cela ne devrait pas arriver, il est fort possible que ton compresseur ait un problème. Pour s'en rendre compte, branche le si possible sur la batterie en direct mais en insérant un Ampèremètre en série, tu auras en direct l'intensité nécessaire pour un gonflage et tu pourras comparer avec le calibre du fusible qui saute. Il est possible que ton gonfleur soit un peu âgé et qu'il nécessite un peu de lubrification pour fonctionner sans trop d'efforts. J'ai un vrai et gros compresseur d'air, il y a un niveau d'huile, donc un mini compresseur devrait être lui aussi bien lubrifié.
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Message par elbarbou Mer 29 Mai 2019 - 20:19

Pas bete Alex ! Alternativement, essayer un autre allume compresseur sur la prise allume cigare pour le trouble shooting

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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Phil2 Mer 29 Mai 2019 - 22:07

Moi j'ai 2 bombes.
Le compresseur a cramé ... :) pas le fusible ...
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Dhaiphi Mer 29 Mai 2019 - 22:35

Phil2 a écrit:Moi j'ai 2 bombes. Le compresseur a cramé ... :) pas le fusible ...
Phil2 notre Monsieur Plus à nous qu'on a : le gars de Lyon, c'était une bombe seulement (petit joueur). Il ne pouvait demeurer en reste, ce sera deux. Certains crament le fusible, lui ce sera le compresseur.  rire

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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Alex26 Mer 29 Mai 2019 - 23:05

Et sinon, est ce la bonne valeur de fusible ? Je veux dire par là, es-tu sûr d'avoir en place le bon calibre de fusible ? Imagine, tu as acheté ton Cayman d'occasion mais le dernier proprio a fait cramer le fusible disons avec un chargeur de téléphone sur allume-cigare mais HS, il trouve le fusible cramé mais n'a pas exactement le bon calibre (par exemple 20A mais n'a que du 10A) pour le remplacer, puis il remet un chargeur de téléphone en bon état qui sort 3A en 5V soit 15W donc en 12V moins de 1,5A, le fusible tient. Il te revend le Cayman et tu as donc un fusible sous dimensionné que tu fais cramer avec ton compresseur, tu regardes le calibre et tu remets ce qu'il y avait en place soit un 10A que tu recrames aussitôt, même avec un autre compresseur le 10A recrame, désespéré tu postes ici, mais 10A c'est peut-être insuffisant pour un allume-cigare...
Quelle est la valeur de ton fusible qui crame ?
Quelle est la valeur sur les plans ?
Bon si c'est la même, tant pis, j'aurai essayé...
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Message par Phil2 Jeu 30 Mai 2019 - 11:59

Dhaiphi a écrit:
Phil2 a écrit:Moi j'ai 2 bombes. Le compresseur a cramé ... :) pas le fusible ...
Phil2 notre Monsieur Plus à nous qu'on a : le gars de Lyon, c'était une bombe seulement (petit joueur). Il ne pouvait demeurer en reste, ce sera deux. Certains crament le fusible, lui ce sera le compresseur.  rire
Ben oui...
Le compresseur n'a jamais marché.
Et celui qui a deja crevé en 265 avec une seule bombe n'a pas du aller tres loin.
Et en plus comme plus de roue de secours j'ai rajouté un cric et une clé en croix car lors du passage en 19pouces je n'ai meme pas pu desserrer les ecrous avec celle d'origine....
Et il vaut mieux passer pour un con en ayant ca ds la voiture que l'etre en attendant la depaneuse..
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Message par Dhaiphi Jeu 30 Mai 2019 - 12:11

Phil2 a écrit:Et celui qui a déjà crevé en 265 avec une seule bombe n'a pas du aller très loin.
une clé en croix car je n'ai même pas pu desserrer les écrous avec celle d'origine....
Et il vaut mieux passer pour un con en ayant ça ds la voiture que l’être en attendant la dépanneuse..

J'espère que vous n'avez pas pris ombrage de mes remarques humoristiques, d'autant plus que je partage votre point de vue.  ^;

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Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 16:19

Alex26 a écrit:Eric,
Si le fusible saute, il faut se poser quelques questions, je ne crois pas que Porsche ait pu laisser sortir un certain nombre de véhicules dont le fusible saute lorsque le compresseur est utilisé. Donc, en considérant que cela ne devrait pas arriver, il est fort possible que ton compresseur ait un problème. Pour s'en rendre compte, branche le si possible sur la batterie en direct mais en insérant un Ampèremètre en série, tu auras en direct l'intensité nécessaire pour un gonflage et tu pourras comparer avec le calibre du fusible qui saute. Il est possible que ton gonfleur soit un peu âgé et qu'il nécessite un peu de lubrification pour fonctionner sans trop d'efforts. J'ai un vrai et gros compresseur d'air, il y a un niveau d'huile, donc un mini compresseur devrait être lui aussi bien lubrifié.

Merci pour l'idée Alex, en l'occurrence, je n'ai rien eu avec mon équipement, j'ai été témoin lors des sorties pistes à des essais que les gens faisaient pour régler la pression de leurs pneus et, plusieurs fois différents pilotes sur différentes Caymans ont vu leur fusible sauter quasi instantanément tout en ayant leur compresseur qui fonctionnait (tournait) bien. D'où le sujet.

je retiens ton idée d'essayer le compresseur, je peux le faire facilement car j'ai un adaptateur 220 / 12 volts pour brancher ce type d'équipement à la maison, donc pas besoin de brancher sur la batterie, et j'ai également un autre compresseur, je crois me souvenir que dans l'un des cas où le fusible avait sauté il s'agissait également d'un autre compresseur que celui du kit de crevaison.

A l'opposé, j'ai un membre du club qui fait son gonflage sur son gt3 à partir de la prise allume-cigare et rien ne saute sur sa voiture.

Je suis comme toi étonné et dubitatif, sauf qu'après avoir vu 3 tentatives avortées je me dis que, Porsche ou pas, il y a un problème récurent.
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 16:23

Alex26 a écrit:Et sinon, est ce la bonne valeur de fusible ? Je veux dire par là, es-tu sûr d'avoir en place le bon calibre de fusible ? Imagine, tu as acheté ton Cayman d'occasion mais le dernier proprio a fait cramer le fusible disons avec un chargeur de téléphone sur allume-cigare mais HS, il trouve le fusible cramé mais n'a pas exactement le bon calibre (par exemple 20A mais n'a que du 10A) pour le remplacer, puis il remet un chargeur de téléphone en bon état qui sort 3A en 5V soit 15W donc en 12V moins de 1,5A, le fusible tient. Il te revend le Cayman et tu as donc un fusible sous dimensionné que tu fais cramer avec ton compresseur, tu regardes le calibre et tu remets ce qu'il y avait en place soit un 10A que tu recrames aussitôt, même avec un autre compresseur le 10A recrame, désespéré tu postes ici, mais 10A c'est peut-être insuffisant pour un allume-cigare...
Quelle est la valeur de ton fusible qui crame ?
Quelle est la valeur sur les plans ?
Bon si c'est la même, tant pis, j'aurai essayé...

Alexandre, merci encore, j'y ai pensé et n'ai encore rien vérifié sur la mienne ni sur les 3 autres voitures impactées, ça serait étonnant que 3 voitures différentes aient le même souci de fusible sous-dimensionné, mais je refuse les a-priori et le hasard fait parfois trop bien les choses, je vérifierai, bonne idée et c'est un des premiers trucs auxquels j'ai pensé quand j'ai assisté aux claquages de fusibles.
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 16:28

Phil2 a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Phil2 a écrit:Moi j'ai 2 bombes. Le compresseur a cramé ... :) pas le fusible ...
Ben oui...
Le compresseur n'a jamais marché.
Et celui qui a deja crevé en 265 avec une seule bombe n'a pas du aller tres loin.
Et en plus comme plus de roue de secours j'ai rajouté un cric et une clé en croix car lors du passage en 19pouces je n'ai meme pas pu desserrer les ecrous avec celle d'origine....
Et il vaut mieux passer pour un con en ayant ca ds la voiture que l'etre en attendant la depaneuse..
 Donc ça en fait au moins 4 qui n'ont pas pu utiliser le kit anti-crevaison d'origine...et est-ce que le compresseur est aussi la cause des claquages de fusibles comme l'a suggéré Alexandre et peut-être démontré Phil2...le mystère s'épaissit, mais on a plusieurs pistes.

Je voudrais à la fois éviter de prendre du matos en plus et pouvoir régler mes pressions avec ce que j'ai à bord.
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Gregory01 Ven 31 Mai 2019 - 8:19

Vos voitures d'occasion ont dû avoir des fusibles changés par plus faibles. C'est pas possible autrement... 
Ma pompe manuelle est plus facile à lire au Mano, plus petite et rapide d'usage. Et se range dans le compartiment du coffre avant à côté de l'emplacement du changeur de CD.
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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Dhaiphi Ven 31 Mai 2019 - 11:41

Gregory01 a écrit:Ma pompe manuelle est plus facile à lire au Mano, plus petite et rapide d'usage. 

Tout à fait !  ^;

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Modèle : Cayman S 981 Jaune

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Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ? Empty Re: Compresseur pour gonflage inutilisable sur les 987 ?

Message par Invité Ven 31 Mai 2019 - 13:57

Gregory01 a écrit:Vos voitures d'occasion ont dû avoir des fusibles changés par plus faibles. C'est pas possible autrement... 
Ma pompe manuelle est plus facile à lire au Mano, plus petite et rapide d'usage. Et se range dans le compartiment du coffre avant à côté de l'emplacement du changeur de CD.

c'est possible, je vais vérifier en ce qui me concerne, mais ça surprend de voir que d'autres véhicules soient dans le même cas, avec 100% d'échec dans les 3 cas vus.
Anonymous
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