PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

besoin de votre avis sur motorisation

+11
al0546
Hutchy
darkbtz
Rjp78
Gregory01
tonycosworth
Phil2
lionel_lio
igguk
Ben006
zenzimen
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

besoin de votre avis sur motorisation - Page 5 Empty besoin de votre avis sur motorisation

Message par zenzimen Mer 23 Jan 2019 - 19:31

Rappel du premier message :

bonjour a tous

me voici enfin chez vous car j envisage pour mes 60 ans de m acheter un jouet qui n est autre qu un cayman  S  en phase  2
alors mes questions sont..... <w<w quel motorisation choisir ?  2.7 .2.9 3.4 ........ QUEL EST LA FIABILITE ? CE PROBLEME  IMS  est il reglé maintenant   que faut  il regarder  en principal lors de cet achat.. je constate que 70 % des cayman  sont en boite PDK... c est curieux pour une sportive !...........sont elles fiables ?............bref vous voyez je suis un peu perdu  scratch scratch  meci d eclairer mes lanternes..j attend vos réponse avec impatience..... car j ai peur de me tromper ! 

A+ jeff

Dernière édition par zenzimen le Ven 1 Fév 2019 - 10:17, édité 1 fois
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019
Prénom : dordogne
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis sur motorisation - Page 5 Empty Re: besoin de votre avis sur motorisation

Message par igguk Sam 2 Fév 2019 - 10:07

Effectivement ce Cayman blanc est à un bon prix vu le pack d'options présentes.
Bizarre le coup des photos.
Avant de faire des centaines de km; je préfère avoir toutes les infos ; un max de photos de la voiture, du carnet, etc.
Je pense qu'il faut essayer de le rassurer et le convaincre de t'en envoyer quand-même car tu es un acheteur potentiel sérieux et pas un essayeur du dimanche.
Et que tu n'as pas envie de devoir encore marchander si tu te déplaces, en tout cas pas trop, sur une infos que tu n'aurais éventuellement pas reçue.

igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015

besoin de votre avis sur motorisation - Page 5 Empty Re: besoin de votre avis sur motorisation

Message par igguk Sam 2 Fév 2019 - 10:13

zenzimen a écrit:.....................mon budget  est de  50 ke.......j aurais jamais  un  981  a ce prix ! ou alors avec  80.000 kms ..

Bien sûr que si! 
Il faut être patient, être sur plusieurs sites internet et y mettre des alertes sur des recherches précises.

Mon exemple récent, j'ai mis 6 mois à trouver mon 981GTS, 2015, 50.000km, PA et en CP.... 64.900€.
Peu de gens ici n'y aurait cru.

Donc courage et patience !
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder

Message par Rjp78 Sam 2 Fév 2019 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ca ne devait pas etre un CP francais. C est plutot 75ke un 981 gts en CP ici.
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S

Message par igguk Sam 2 Fév 2019 - 10:36

Rjp78 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ca ne devait pas etre un CP francais. C est plutot 75ke un 981 gts en CP ici.

Exact, Aix-La-Chapelle en Allemagne.
J'ai déjà dit que je ne comprenais pas bien vos soucis de taxes (je suis Belge au Luxembourg) mais il me semble qu'avec une telle différence d'un pays à l'autre, cela vaut la peine de faire le calcul.
Les prix en Allemagne sont similaires avec la Belgique et le Luxembourg d'ailleurs.
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015

Message par Rjp78 Sam 2 Fév 2019 - 10:40

Ben les taxes ne sont pas donnees en France pour immatriculer un vehicule etranger. Il faut payer la TVA notamment. Sur la tienne cela aurait ete au moins 8ke donc ca revient quasi au meme que l’acheter a 75ke dans un CP francais qui t offre en general la carte grise en nego.
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017

Message par tonycosworth Sam 2 Fév 2019 - 20:56

Pour moi, la seule chose intéressante en matière de photos est de demander au vendeur les photos de tout ce qui présente un défaut.

Des photos générales n'apportent strictement rien sauf gros défaut visible de loin.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par tonycosworth Sam 2 Fév 2019 - 21:00

Rjp78 a écrit:Ben les taxes ne sont pas donnees en France pour immatriculer un vehicule etranger. Il faut payer la TVA notamment.

Evidemment que non, Romain ! la TVA est déjà payée en D, L, ou B et le fisc français t'en délivre le quitus.
Donc la comparaison de Christophe est parfaitement valable.

Et sur le fond, il a clairement raison.

Tout différent est le problème de la Suisse mais les autos y sont souvent tellement bonnes et pas chères qu'elles restent compétitives malgré la TVA; pas mal d'exemples en attestent.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015

Message par Rjp78 Sam 2 Fév 2019 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cela dépend. Il y a 2 cas. En général le prix affiché est hors TVA, Cela est toujours précise dans l annonce. Du coup une fois que tu veux immatriculer la voiture en France, on te réclame le paiement de la TVA. Dans le cas où le vendeur te délivre le quitus alors la oui tu n as pas à payer la TVA.
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017

Message par tonycosworth Dim 3 Fév 2019 - 2:48

Oui bien sûr mais quand l'annonce est stipulée HTVA, tu sais traduire en TTC et c'est ce que Christophe voulait dire (j'ai vu beaucoup plus de TTC que de HT).
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015

Message par igguk Dim 3 Fév 2019 - 13:02

D'accord avec Jean sur toute la ligne.
Je ne parlais même pas de la TVA, c'est la seule chose qui m'était claire.
Les offres sont en effet quasi toujours TTC et en tant qu'achat privé, c'est kifkif.
C'était plutôt vos taxes carbones et compagnie.

- https://www.boxster-cayman.com -

Fährste quer, siehste mehr!

Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Celle du Spyder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - insta : chrdrh_Spyder_7718
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015

Message par zenzimen Ven 8 Fév 2019 - 0:30

bon petit retour.... après des déboires avec des proprio de crocro pas sympa et pas honnêtes j ai etais dégouté...... Arrow du comportement de certains vendeurs peu scrupuleux.. ainsi en rapport avec mon budget serré j envisageais  d acheter un  981  car je le trouve mieux réussi plus moderne que le 987 ( normal me direz vous il est plus recent ) j ai decider d acheter.............. ( non pas la tête !! ).  une ......je vais me faire huer sur un forum Porsche.. mais tant pis  !!  une nissan  370 z nismo (  345 cv ) bv 6vitesses  sieges sport RECARO camera de recul GPS tactile.  bi xemon chassis sport  lame et diffuseur carbone. rev control...ect..ect.. je l ai essayer mercredi et je dois dire que j ai etais vraiment bluffé par cette  niponne ! ma femme l adore ,,,;   faut dire que j ai eu dans le passé  une 200 sx turbo  et une  300 zx  bi turbo.. voila je vais la revoir samedi pour un nouvel essai  ( de jour  )  car pour info elle serai  neuve  garantie  3 ans avec entretient pour 42 ke...... une photo pour ceux qui ne la connaissent pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par Hutchy Ven 8 Fév 2019 - 0:57

Je réfléchirais à deux fois... mais si c'est ce que tu aimes...
Les goûts et les couleurs...
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Message par zenzimen Ven 8 Fév 2019 - 1:18

j ai essayer les  2 le crocro et la nismo il y a des avantages et des defauts de chaque coté.. ( aucune voiture n est parfaite )..j aime les  2 bien sur sinon je ne serais pas sur ce forum  mais franchement  en etant objectif le rapport prix/ plaisir/ entretient.. va nettement a la  370....il faut prendre  pas mal de paramètre surtout celui le fait que c est une auto neuve garantie  3 ans et bien sur le prix !

Dernière édition par zenzimen le Ven 8 Fév 2019 - 9:32, édité 1 fois
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par Hutchy Ven 8 Fév 2019 - 1:40

Sous cet angle, je ne peux pas te contredire.

Du point de vue émotionnel par contre... Porsche vs Nissan?

Sans compter la valeur de revente...

Je respecte bien évidemment ton choix et comme on dit : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Bonne route! ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Message par al0546 Ven 8 Fév 2019 - 6:12

zenzimen a écrit: ( non pas la tête !! ).  une ......je vais me faire huer sur un forum Porsche.. mais tant pis  !!  une nissan  370 z nismo (  345 cv ) 

Un de nos plus anciens membre et passé chez Nissan non pas avec un 370. Son "transfert" est plus radical il a choisi une GTR. Ce sont de belles "machines de guerre"
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par zenzimen Ven 8 Fév 2019 - 9:39

ah la GTR  une auto démoniaque ! mais franchement a plus de  100.000 euros c est pas l auto que j acheterais  dans ce cas précis  ! mon ADN Porsche reviens au grand galop ! ceci etant je n ai pas encore signé !  demain essai de jour car mercredi il pleuvait et faisait nuit !............a suivre..
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 9:40

Certainement un excellent rapport prix prestations, c'est une voiture Plaisir egalement que j'aime bien de prime abord, pourquoi pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rjp78 Ven 8 Fév 2019 - 12:01

Oui c est une bonne auto. Tu vas bien t amuser niveau comportement et puissance. Mais je prefere le design et la finition interieure Porsche sans hésitation.
Rjp78
Rjp78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

02/12/2017

Message par zenzimen Ven 8 Fév 2019 - 12:38

c est clair que la finition teutonne est un cran en dessus ! après  ( si je signe ) pour  42000 mille balles (  car l auto a 100 kms et la concession a pris en charge le malus de  10500 euros !!  ) + une petite remise j ai une auto NEUVE  !  de  345 canassons  avec toutes les options possible sur ce genre  de machine   garantie  3 ans.............avec l entretient !!!!!  a  l aube  de la retraite  la tranquillité d esprit est aussi un de mes critères d achat..
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par frenchdyna Ven 8 Fév 2019 - 13:43

Bonjour Zenzimen
Je viens comme toi de faire le pas le mois dernier.... Au passage de la soixantaine,je me suis dit: c'est maintenant ou jamais...
Même hésitation, quel moteur?, boite menu ou Auto?, etc... J'avais de très mauvaises expériences avec les boites auto par le passé...
Bref, après discussion avec un expert Porsche et un ami qui avait un Cayman boite manu de 2009, j'ai eu l'occasion d'essayer une 911 avec une boite PDK...Et là, ça a été la révélation du Saint Graal...!!
Qui dit boite PDK dit modèle postérieur à 2009, et même 2010 pour arriver à la phase 2, et avec la PDK, le 3,4 l s'impose....
Depuis, ce n'est que du bonheur à chaque sortie avec l'arrivée d'adrénaline et les poils des bras qui se redressent....  sympatique
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018
Prénom : GAP
Modèle : CAYMAN S

Message par zenzimen Ven 8 Fév 2019 - 19:48

bienvenue  d’abord  et content pour toi !!  et oui  c est maintenant ou jamais..comme je le disais  plus haut je voulais une  981 pdk blanche en 3.4 un super modele mais a force de tourner et retourner le probleme mon budget etais insuffisant car bien sur il faut rajouter carte grise et  taxes ! en plus  je suis tomber sur des vendeurs pas tres honnetes avec des 5 eme ou 6 eme mains des voitures sois disant jamais repeinte ......mais elles l etaient !  bref ça ma saouler  et je m oriente pour le moment vers un autre modele......la decision se prendra  demain matin .............voila   a suivre
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par frenchdyna Ven 8 Fév 2019 - 21:39

Zenzimen keep cool. C'est vachement stressant de trouver son bébé.!!!
Il m'a fallu 2 mois pour faire ma décision après lectures et sélections d'options. Pour la base, j'ai décidé une boite PDK avec un 3,4 l, et forcément ça imposait une année 2009 mini. A EXCLURE LES TIPTRONICS...
Et le premier argument est la copie: de l'identifiant du véhicule et de ses options (à vérifier chez Porsche) et la copie du carnet d'entretien avec les dates et kilométrage des révisions (avec le tampon OFFICIEL PORSCHE et pas une imitation Italienne....
Origine de préférence France (sans être chauvin) car attention aux origines Allemagne (très frelatées) ou Italien (grosse compet entre PORCHE et les "acteurs" locaux...
Après il y a le kilométrage, argument objectif: j'ai trouvé un Cayman S (désolé, j'arrive toujours pas à me souvenir du numéro du modèle 981? 987? XXYY?) de 41 000 km, donc la logique me dit: elle est juste rodée...Puis il y a le coup de coeur: la combinaison couleur extérieure/intérieure. J'ai trouvé une gris météor avec jantes assorties et un intérieur sable. Bref c'était celle là, ça se commande pas.
Enfin les options: PASM, Chrono sport, jantes 20 pouces, sièges chauffants, etc... Rien d'excitant pour moi là dedans. Je préfère les jantes 18 pouces avec des pneus qui sont des pneus et pas des galettes de 3,5 cm de caoutchouc...Bref, pépère aime son confort....!!
Puis il y a la confiance dans le vendeur: j'ai acheté la mienne chez un "agent" PORSCHE qui vit de sa réputation et qui bien souvent fait ce métier par passion (je ne donnerai pas de noms mais j'ai rencontré des gens formidables à GAP et à ROUEN). J'ai fait la réservation sur photos et discussion avec l'agent. Quand je suis allé la chercher à ROUEN (j'habite à AIx en Provence), la voiture était NICKEL, comme neuve, aussi bien extérieur que intérieur, comme me l'avait décrit le vendeur. Je me suis dit: comment un véhicule de plus de 8 ans peut être aussi nickel? Tout simple : la passion et respect des propriétaires et faible kilométrage par proprios: 3 proprios en 8 ans et 41000 kms, faites le compte....
Et copie de la facture de la dernière révision en Sept 2018 vérifiée en appelant la concession PORSCHE à Rouen....1900 € et tranquille pour 2 ans....
Enfin le prix: on oublie la com de l'agent qui fait son boulot de conseil et de vérification pour nous, (et qui ne doit pas dépasser 1,5 K à mon avis) et j'ai payé 40 K une 3,4 l PDK de Aout 2010 de 41000 km comme neuve. Vu la pauvre décote et éventuellement même une plus value vue que c'est une des dernières flat6 atmo avec les impressions qui vont avec, et que je pense que l'investissement est meilleur que le livret de Caisse d'Epargne....
En ce qui concerne la carte grise, max 1500€ pour 22 CV c'est le prix pour n'importe quel véhicule en région PACA de moins de 10 ans (55 €/Cv + petite taxe écolo), après c'est moitié prix....mais les conditions ci-dessus n'étaient pas réunies.
Enfin pour rester dans les affaires de gros sous, j'ai fait un emprunt de 40 K à 3%, qui me permet de placer les 40 K de l'achat à 5%...cherchez l'erreur...!!
Evidemment il n'y a pas tous les gadgets de com et de multi média des voitures modernes, mais on a en main une VRAIE voiture...
D'ailleurs, je ne suis pas orienté voiture, je suis motard dans l'âme et ai toujours roulé en 2 roues (Harley récemment), mais là!! même adrénaline et impression qu'en moto.... bouffe permis en moins car avec la CAYMAN S, on arrive  250 km/h en moins de 10 sec (sans aller au bout de l'accélération...), donc je vais me payer un Coyote....
Bref, confort et souplesse quand on veut sur 800 km, défonce et adrénaline avec la boite PDK en mode manuel, que du bonheur...!!
En final, je vais prendre quelques heures de coaching de conduite sur circuit pour essayer de prendre les bons réflexes avec le monstre, et pour évacuer la frustration des limitations de vitesse...
A ta disposition pour discuter en direct....So long...
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018

Message par zenzimen Ven 8 Fév 2019 - 23:51

on voit bien que tu est passionné et en plus bon gout pour les mob !  et oui quand on cherche la belle on cogite on réfléchi on pense   et bien sur on veut le plus beau donc au vu de ton récit tu aurais acquis une  987  ...  je fais egalement de la moto qui est mon second plaisir ou mon  1 er je sais plus ! un vieux  4 pattes de  73  ( entre autre )  qui attend patiemment de se dégourdir les roulettes mais avec la flotte que l on a en ce moment c est pas l idéal pour nos mémères.. ce soir la nuit va etre longue ou courte en sommeil car demain matin je vais en concession découvrir peut etre la nouvelle élue !............alors on croise les doigts!!!!!

A+  jeff
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019

Message par igguk Sam 9 Fév 2019 - 9:54

frenchdyna a écrit: j'ai payé 40 K une 3,4 l PDK de Aout 2010 de 41000 km comme neuve. Vu la pauvre décote et éventuellement même une plus value vue que c'est une des dernières flat6 atmo avec les impressions qui vont avec, et que je pense que l'investissement est meilleur que le livret de Caisse d'Epargne….
Désolé mais je tique à chaque fois que je lis ce genre de chose.
Pour la plus-value n'y compte pas trop dans les prochaines années.
Il n'y a que 4 ans que je suis le marché mais je n'ai encore vu aucune cote augmenter sur les Boxster/Cayman
J'avais presque la même que toi, les annonces stagnaient à 35-38k€.
Elle vient de partir, annoncée depuis 5 mois à 32.900 chez un pro.

Bref, le principal est de profiter un maximum de nos joujous sur la route; on se posera la question de la revente plus tard! ^;
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015

Message par Phil2 Sam 9 Fév 2019 - 12:00

Ok pour la plus value
Mais pour le même vehicule avec le même kilométrage. Les mêmes options. La même couleur .la même année  le même état.....
Les prix varient énormément 
Donc si achetée à un prix raisonnable en prenant son temps en hiver par ex. 
On arrive a mieux .la vendre tjrs en ayant du temps au debut des beau jours.
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Message par frenchdyna Sam 9 Fév 2019 - 12:16

Salut Igguk et Phil 2
Oui de toute façon il est clair qu'on achète pas une PORSCHE pour penser à la revendre... Mais bon, je pense qu'une 3008 Pigeot toutes options achetée le même prix aux alentours de 40 K n'aura pas la même valeur de revente que ma CAYMAN S dans quelques années....!!
J'ai juste un témoignage d'un ami qui a acheté un CAYMAN S de 2006 boite manuelle il y a 4 ans pour 20 K, et qui semble être cotée aujourd'hui 23K...
...Je ne dis pas qu'il l'a REVENDUE...de toute façon c'est pas dans ses projets....:):)
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018

Message par frenchdyna Sam 9 Fév 2019 - 12:34

A Jeff Zenzimen
Marrant les points communs de vieux bikers...
J'ai démarré en 75 avec une 125 Motobécane LT2 (une bombe qui faisait la nique aux Yams) et suis parti faire un road trip avec mon frère en 500 Honda 4 à la frontière RUSSE via Hongrie et le Lac Balaton...
Après une bonne douzaine de bécanes, j'ai fini 40 ans après en Road King qui est dans mon garage (faut son confort..), et vu le climat privilégié de notre Provence, on va certainement faire une petite virée demain avec maman dans la foret des Mimosas dans le massif du Taneron. il y a un truc en plus pour les bécanes par rapport aux voitures: ...Les ODEURS!!
Bon ici c'est un forum de PORSCHE donc un dernier point c'est l'amour pour un bel objet qu'est la CAYMAN S et surtout la technicité INCROYABLE de ce moteur (et j'en sais quelque chose, je suis (ex) ingénieur méca...)...!!
Fais le bon choix, ton coeur te guide Rolling Eyes

Dernière édition par frenchdyna le Sam 9 Fév 2019 - 18:08, édité 1 fois
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018

Message par frenchdyna Sam 9 Fév 2019 - 12:38

ps à tous: je suis nouveau dans le forum et je sais pas trop comment mettre des photos.... Un coup de pouce serait bienvenu..:):)
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018

Message par al0546 Sam 9 Fév 2019 - 13:38

frenchdyna a écrit: Un coup de pouce serait bienvenu..:):)

Pour le coup de pouce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par frenchdyna Sam 9 Fév 2019 - 18:09

Merci !!
frenchdyna
frenchdyna
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/12/2018

Message par tonycosworth Sam 9 Fév 2019 - 19:03

frenchdyna a écrit:ps à tous: je suis nouveau dans le forum et je sais pas trop comment mettre des photos.... Un coup de pouce serait bienvenu..:):)

Le principal est que tu les aies mises et que l'on puisse apprécier l'état exceptionnel de ton acquisition.
Les phases 2  semblent très rares et la tienne n'en a que plus de valeur intrinsèque (je ne parle pas de prix)

même s'il lui manque une capote pll

Dernière édition par tonycosworth le Sam 9 Fév 2019 - 21:43, édité 1 fois
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant