PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dos d'âne ........... du nouveau !!!

+4
kab
granroy
tonycosworth
KENZO
8 participants

Dos d'âne ........... du nouveau !!! Empty Dos d'âne ........... du nouveau !!!

Message par KENZO Mer 29 Nov 2017 - 16:45

Après que la FMC ( fédération des motards en colère ) aient dénoncé des ralentisseurs non règlementaires, voici un fait divers lu sur MSN actualité aujourd'hui .........

Un propriétaire de Ferrari a abimé la peinture de son spoiler sur un ralentisseur  dans le Var ................
Il fait un constat d'huissier sur la hauteur du dos d'âne et attaque la Mairie...................
Résultat : la Mairie doit payer 2 000€ au conducteur  ^;
La Mairie fait une contre expertise ..............
Résultat : le ralentisseur n'est pas à la hauteur règlementaire  hicc

Depuis, la Mairie pense modifier les autres ralentisseurs  cucu

Faites le savoir !
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Dos d'âne ........... du nouveau !!! Empty Re: Dos d'âne ........... du nouveau !!!

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 17:01

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/il-abime-sa-ferrari-sur-un-ralentisseur-et-se-fait-indemniser-par-la-mairie_1964624.html
Anonymous
Invité
Invité

Dos d'âne ........... du nouveau !!! Empty Re: Dos d'âne ........... du nouveau !!!

Message par tonycosworth Mer 29 Nov 2017 - 17:48

Bien fait.
Et il n'y a pas que les ralentisseurs; j'ai vu en plein Paris un incroyable ni de poule en pleine bretelle du périph.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Message par granroy Mer 29 Nov 2017 - 18:55

Il y a belle lurette que les autorités en charge de l'entretien des routes sont responsables en ces de soucis de ce genre ...
Apres , c'est constat d'huissier ( ou gendarme )et plainte !
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 19:04

Le problème du nid de poule est qu'il s'agrandit significativement à chaque passage de véhicule, en particulier avec les poids lourds.

Evidemment sur le périphérique vu l'intensité du trafic ça s'agrandit vite entre 2 réfections. C'est grâce à ça, entre autres, qu'on distingue un pays civilisé et qui entretient ces routes, l'absence ou quasi absence de nids de poule sur les routes...d'autant plus si la route est utilisé par les camions, certaines routes peuvent être endommagées en quelques jours !

Autant dire qu'en France, même si ça se dégrade plus qu'avant, l'entretien est plutôt bien assuré.

Sinon, pour la partie réglementaire des dos d'âne et trapézoïdal:

Ce que dit la norme française NF P 98-300 pour les ralentisseurs de type dos d’âne et trapézoïdal :

• Les ralentisseurs doivent être installés perpendiculairement à la chaussée.
  • Ils ne doivent pas entrainer une accumulation d’eau, l’écoulement doit être assuré.
  • Les matériaux utilisés soient tenir dans le temps et l’adhérence doit être compatible avec les vitesses pratiquées.
  • Les ralentisseurs doivent être visibles de jour comme de nuit, par les moyens les plus appropriés (bandes réfléchissantes, panneaux de signalisation avancée ou de position).
  • Les ralentisseurs, d’après la norme, ne doivent pas dépasser 10 centimètres de hauteur
  • En longueur, les ralentisseurs de type dos d’âne font en général 4 mètres. Les ralentisseurs de type trapézoïdal sont composés de deux pentes de 1 à 1,4 mètres et d’un plateau de 2,50 à 4 mètres (à 5% près).

(source : guide CERTU, septembre 1994 – norme française P 98-300)

Et la loi:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000165973&categorieLien=id

A noter que la hauteur n'est pas le paramètre le plus souvent anormal sur ces dos d'âne, mais la signalisation (panneau avertisseur et marquage au sol...) est aussi manquante sur beaucoup d'entre eux...il y a eu des plaintes envers les communes et celles-ci ont été obligées de remettre en conformité.

Il a été aussi constaté que l'accumulation des ralentisseurs créait des zones de pollutions du fait des changements d'allure des véhicules...donc il ne mourront pas écrasés, mais étouffés.  Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message par tonycosworth Mer 29 Nov 2017 - 21:39

granroy a écrit:Il y a belle lurette que les autorités en charge de l'entretien des routes sont responsables en ces de soucis de ce genre ...

Evidemment mais je parlais du danger, non du contentieux en responsabilité de la collectivité concernée.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015

Message par tonycosworth Mer 29 Nov 2017 - 21:43

Eric50 a écrit:
Evidemment sur le périphérique vu l'intensité du trafic ça s'agrandit vite entre 2 réfections. 

En l'occurrence c'était en bretelle de sortie du périph porte Maillot, mais le trou de 50 de diam était profond et en moto, ce fut juste...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015

Message par KENZO Jeu 30 Nov 2017 - 8:34

Les ralentisseurs ne doivent pas dépasser 10 cm de hauteur  lol! lol! lol!

Ils sont plus hauts que des trottoirs  <w<w <w<w

Mon pare choc avant est rayé à cause de cela  betise
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016

Message par kab Jeu 30 Nov 2017 - 10:31

Moi, personnellement, j'ai écrit à mon maire concernant un ralentisseur de mer** devant la mairie, qui n'est pas haut, pas du tout, mais fabriqué de manière absurde. Le passage route / bosse (niveau route et niveau haut du ralentisseur) n'est pas arrondi mais creux, ce qui fait que si on ne le prend pas très lentement, on éclate tout. Il m'a dit que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et qu'il allait voir ça, mais je pense que rien ne sera fait
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Message par KENZO Jeu 30 Nov 2017 - 18:18

kab a écrit:Moi, personnellement, j'ai écrit à mon maire concernant un ralentisseur de mer** devant la mairie, qui n'est pas haut, pas du tout, mais fabriqué de manière absurde. Le passage route / bosse (niveau route et niveau haut du ralentisseur) n'est pas arrondi mais creux, ce qui fait que si on ne le prend pas très lentement, on éclate tout. Il m'a dit que je n'étais pas le premier à m'en plaindre et qu'il allait voir ça, mais je pense que rien ne sera fait

Il fallait écrire avant le paiement des taxes d'habitation  betise
Sinon, il faut attendre les élections communales  milt milt milt milt milt milt
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:44

Oui jean, et ça peut se creuser en une journée selon le trafic ! Faire gaffe en 2 roues bien sûr et un des trucs est de ne pas coller au mec qui est devant parce que du coup tu n'as aucune chance d'éviter le trou qui a été masqué par celui qui te précède. Au Portugal sur le périphérique j'y ai laissé 1 jante comme ça. ils venaient de refaire l'enrobé sans remettre à niveau les regards d'écoulement, 20 cm de profondeur à 110....Ollé !
Anonymous
Invité
Invité

Message par CycloneM2 Mer 6 Déc 2017 - 10:07

Bonjour

Je vais me faire jeter   betise mais j'adore les dos d'anes , plus ils sont haut et plus je m'amuse , mais pas

en 4 roues , mais en MOTO , quel plaisir de passer debout sur la selle et de voir la tronche des conducteurs des 4

roues

Aucun motard ne me contredira sur cet avis

Les vitesses sont limitées alors on cherche à s'amuser là on on peut

Ici dans l'est ils y en a pas mal , du coté de DELLE sur la route de Montbé , le pied , surtout quand 2 voitures se

croisent sur le dos d'ane , de passer entre les 2 , une vraie jouissance , amm amm

Pi les mamies toutes affolées à la place de droite qui doivent me traiter de jeune C.N  ...................... 73 ans
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Modèle : BOX 986 S

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:16

Debout sur la selle ,ou debout sur les cales -pieds ,c 'est pas du tout pareil
bienvenue
Anonymous
Invité
Invité

Message par elbarbou Mer 6 Déc 2017 - 10:40

https://actu.fr/ile-de-france/courdimanche_95183/courdimanche-passage-pietons-3d-experimente-2018_14102473.html

new lol!

- https://www.boxster-cayman.com -

"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Message par philpax Mer 6 Déc 2017 - 11:11

sympatiquebien le virtuel,

Dos d'âne ........... du nouveau !!! 47838-Porsche-718-Boxster-DessinDos d'âne ........... du nouveau !!! Amour21
philpax
philpax
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par granroy Mer 6 Déc 2017 - 11:45

En Inde , en campagne , ils ont une autre sorte de ralentisseur ... Un boudin de goudron de 10 cms à l'entrée et à la sortie de chaque bled ; ralentissement ( en 1ere ! ) assuré sinon ton véhicule se coupe en deux !
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 6:34

et au tchad tu peux savoir si le dos d'ane a ete fait le matin ou l'apres midi, car ils les construisent sous l'ombre des arbres pour se proteger du soleil...du coup a chaque entree et sortie de village selon l'heure tu les voie au dernier moment et bien souvent trop tard !

Dernière édition par Eric50 le Ven 8 Déc 2017 - 1:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par CycloneM2 Jeu 7 Déc 2017 - 13:08

Bonjour

FERDIO !!!! autant pour moi , c'est l'àge Cool

Bien sur c'est debout sur les cales pieds , comme en TT
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Modèle : BOX 986 S

Message par Gilbert57 Ven 8 Déc 2017 - 1:26

granroy a écrit:Il y a belle lurette que les autorités en charge de l'entretien des routes sont responsables en ces de soucis de ce genre ...
Oui et ca marche , la loi est pour tout le monde !!!!

Gilbert  Jempfer 
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
Gilbert57
Gilbert57
7500 tr/mn
7500 tr/mn

23/12/2015
Prénom : 33290 Bordeaux
Modèle : Boxster 986 SpeedArt

http://www.optimhome.lu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé