un nouveau totalement perdu ...
un nouveau totalement perdu ...
je recherche désormais activement un Cayman , l'achat et vraisemblablement pour 2017 , mais je ne veut pas me tromper .
les critères sont simples un état général au top , et une boite manuelle ... la puissance ne m'importe peut et les options aussi . la seule chose qui pourrai m’intéresser serai une ligne inox pour améliorer le bruit du croco
depuis mon arrivée sur le forum je survole tout les topics en rapport avec les 987 et je m'embrouille de plus en plus alors que je pensai être au clair dans ce que je recherchai ...
donc je vais essayer de synthétiser toutes mes question ici , dans l'espoir qu'une âme charitable m’éclaire sur tout ça .
donc: -j'aimerai savoir si il y a des points particulier a regarder sur un 987 autre que l'embrayage / moteur / etat general ( corrosion si il y en a )
-quelles séries moteur éviter absolument , quelle serie sont fiabilisable , quelles series ne rencontre plus de problèmes
-combien de borne peut espérer tenir un moteur de 987 si l’entretien et rigoureusement fait et est-ce insensé de vouloir en acheter un a plus de 100000KM étant donné que les prix s'effondre a ce stade
-le roulement IMS a t'il de réelles chance de casse si il n'y a pas d'utilisation piste
petit plus , j'ai été regarder sur le site de Flat69 a coté de lyon et sont principe de transparence des prix et de forfais m'a bien plu et largement rassurer sur le cout d'entretien de ces jouet , est-ce que ce garage et réputé fiable
si d'autres points auquel je n'aurai meme pas penser vous viennent a l'esprit je vous écoutes
merci d'avance
sportivement
Flow21- un petit effort pour 10 messages !
- 16/04/2017
Messages : 4
Prénom : Savigny les beaune
Modèle : aucun: bientot Cayman 987
Re: un nouveau totalement perdu ...
Contrairement à ce que tu dis les prix ne s'effondrent pas tant que ça après 100 000 kms , ça reste une Porsche donc ça tient bien la cote et tant mieux pour nous.
Choisi plutôt un S qui est bien plus recherché et que tu revendras donc mieux le jour voulu et qui marche vraiment mieux aussi.
Pas de soucis de corrosion à ma connaissance.
Bonne recherche.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 56
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: un nouveau totalement perdu ...
c'est aussi pour ca la question du kilométrage , moi je me fiche qu'une voiture affiche 150000 si elle est en bon etat et que la mecanique est robuste etant donné que se sera une voiture plaisir et que je ne suis pas un gros rouleur ( les motos sont la pour ca )
Flow21- un petit effort pour 10 messages !
- 16/04/2017
Messages : 4
Prénom : Savigny les beaune
Modèle : aucun: bientot Cayman 987
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10443
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: un nouveau totalement perdu ...
Un S bien sur , bien suivi et entretenu par CP ( pas une obligation ) ou un spécialiste
je dirais à partir de 2010 et km en fonction de l'entretien .
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5885
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: un nouveau totalement perdu ...
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 74
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
Messages : 1675
Age : 62
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive
Re: un nouveau totalement perdu ...
Si tu achètes un prix tu n'a aucune chance de faire une bonne affaire : les coûts de remise en état seront bien supérieurs à la différence entre un premier prix et un bel exemplaire. refaire les freins (4 disques + plaquettes) te coûteront au bas mot 2000 € juste en pièces, un train de pneus 800 € mini, une grande révision chez Porsche 1500 €...
A partir de 2006 l'IMS est renforcé et je n'ai jamais entendu parler d'un IMS renforcé qui casse. La pompe à eau peu lâcher (comme sur n'importe quelle bagnole). Il reste à surveiller le joint spi de vilbrequin. La seule chose que ces voitures n'aiment vraiment pas ce sont les surrégimes.
Tout celà concerne les phases 1. Les phases 2 à moteur DFI (à partir de 2009) semblent très bien nées et fiables mais le budget n'est pas le même.
Certaines options semblent incontournables (PASM, cuir, PCM, pack chrono), ne serait-ce que pour la revente. N'oublies pas qu'une fois qu'on a acquis sa première Porsche, difficile de ne pas songer à monter en gamme... Donc il faut acheter la voiture comme si on devait la revendre un jour car ça finira par arriver, n'en doute pas!
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3461
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: un nouveau totalement perdu ...
Une "S" de préférence, post fin 2006 en année de fabrication pour l'IMS et la tranquillité d'esprit, avec les options cuir, volant sport, sièges sport, PASM, pack sport chrono +, le PCM (qui est dâté mais rend bien service quand même), bi-xenon, les connecteurs supplémentaires dans l'accoudoir central, grosse batterie...
Les options "discutables / discutées / pas convaincantes" :
homelink (télécommande du portail / porte de garage à partir du véhicule, beaucoup de retours négatifs sur le fonctionnement)
Le kit aero (expérimenté jusqu'à 292 km/h sans le kit et pas de problème de stabilité noté...)
Les freins céramique-carbone très chers et qui n'aiment pas avoir du gravillon de coincé dedans.
L'option Bose...
L'échappement PSE, un truc de plus à paramétrer, l'origine sonne déjà très bien...
(Ce n'est que mon opinion et je la partage.... )
Question kilométrage, j'ai eu le mien à un peu plus de 100000, on en est à pas loin de 130000 maintenant, en moins de 2 ans, pas de souci ni de signe de vieillesse / faiblesse : outre l'entretien Porsche, on a changé préventivement la pompe à eau qui semblait avoir une petite fuite et le débitmètre pour l'huile, les disques avant aussi.
Bonne chasse !
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Micka22- 1000 tr/mn
- 16/04/2017
Messages : 34
Modèle : Boxster/Cayman 987
Re: un nouveau totalement perdu ...
Au CP de Caen - Fleury sur Orne (2 fois depuis l'acquisition), très bien accueilli (ils m'ont filé un porte-clef en bienvenue la première fois), ils ne poussent pas à la consommation, des travaux moins chers en final que le devis, maintenant ce sont les tarifs Porsche.
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Sinon, est-ce que tu navigues ?
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Sinon pour le circuit ovale, c'est tout simplement le complexe équin de DRAGEY RONTHON, là où s'est déroulé les jeux internationaux il y a deux ans. C'est une structure relativement importante pour le monde du cheval.
Je ne navigue pas. J'allais en mer pour la pêche avec mon père seulement . On verra quand je serai retraité lol
Micka22- 1000 tr/mn
- 16/04/2017
Messages : 34
Modèle : Boxster/Cayman 987
Re: un nouveau totalement perdu ...
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Micka22- 1000 tr/mn
- 16/04/2017
Messages : 34
Modèle : Boxster/Cayman 987
Grizzli- 2000 tr/mn
- 29/10/2016
Messages : 111
Age : 64
Prénom : Loir et Cher
Modèle : Cayman 2.9 ph2 2010
Re: un nouveau totalement perdu ...
rico 69600- 4500 tr/mn
- 20/09/2014
Messages : 301
Age : 57
Prénom : 69
Modèle : 987 3.4l PDK
Re: un nouveau totalement perdu ...
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention car je suis dans le même cas que celui qui l'a initié :)
Si je comprends bien, l'option PASM est vraiment un must en terme de confort et de revente ?
Pour ma part j'envisage l'achat d'un Cayman S 987 (à priori - sauf si je trouve un 981 pas beaucoup plus cher) àpd 2010, avec au minimum PDK, cuir, PCM et maintenant sans doute PASM.
Du coup je pense que si il y aura le PASM je n'hésiterai pas à choisir un Cayman S avec des 19" si possible.
J'ai pour ma part une question par rapport au frais à prévoir ainsi que la fiabilité d'un Cayman S à partir de aux alentours et au-delà des 100.000km... Même question que notre ami, est-ce "raisonnable" d'envisager l'achat d'un Cayman S de 100.000km?
Je voudrais à priori ne pas dépasser les 85-90.000km pour l'achat de mon Cayman S, mais je me dis que si je tombe sur un bel exemplaire, bien équipé, bien entretenu, mais qui aurait 100 voir 110.000km... pourquoi pas.
En sachant que ce ne serait absolument pas ma voiture de tous les jours, ayant une voiture de société.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Prénom : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
Pour le PASM, je ne le trouve absolument pas indispensable.
Dans ton équipement minimum, mieux vaut y mettre le pack chrono et/ou le PSE.
Je sais que tu peux mettre ces équipements en seconde monte mais pour la revente (puisque tu y fais référence), c'est moins engageant qu'une 100% d'origine.
Pour la revente toujours, un bel intérieur marquera des points : sièges sports (full élec. à mémoire = le top) cuir étendu ou pack carbone/alu/peinture, le magnifique volant sport, etc.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: un nouveau totalement perdu ...
Merci pour cette réponse rapide :)igguk a écrit:A partir du moment où elles sont bien suivies au niveau entretien, il n'y a pas de souci à dépasser la barre psychologique des 100.000km.
Pour le PASM, je ne le trouve absolument pas indispensable.
Dans ton équipement minimum, mieux vaut y mettre le pack chrono et/ou le PSE.
Je sais que tu peux mettre ces équipements en seconde monte mais pour la revente (puisque tu y fais référence), c'est moins engageant qu'une 100% d'origine.
Pour la revente toujours, un bel intérieur marquera des points : sièges sports (full élec. à mémoire = le top) cuir étendu ou pack carbone/alu/peinture, le magnifique volant sport, etc.
En disant que le PASM est "indispensable" je me base surtout sur les excellents retours par rapport à cette option car apparemment l'amortissement des imperfections de la route, et donc l'agrément global, semble être décuplée.
Pour le PSE, évidemment si j'ai la chance de tomber sur un Cayman S avec ça je serais encore plus heureux, mais je me dis que sur un S le bruit devrait déjà être enivrant.
Pour ce pack Chrono je n'ai pas trop saisi ce que c'est... enfin à quoi ça sert réellement...
Merci :)
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Prénom : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
apposé sur la planche de bord,
Le Chrono est associé à une touche sport qui permet de
basculer le châssis et la cartographie moteur en mode Sport,
il a également pour intérêt de retarder l'intervention du PSM.
En association avec la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung), cette option reçoit une touche Sport Plus, associée au "Launch Control"
Tu trouveras beaucoup de post à ce sujet via le "Cayman jaune" "rechercher"
Mon avis :
Le Chrono : inutile
Le mode "Sport" indispensable (tout le monde est d'accord.
Le "Sport plus", c'est très brutal quand tu laisses faire la PDK mais si tu prends les boutons, c'est très amusant.
Le launch control : pour jouer de temps en temps
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: un nouveau totalement perdu ...
Je le retiens cela dit comme un plus mais pas un must.
En options je vais vraiment privilégier le confort et le côté "technologie" avec le PCM plutôt que le côté sport pur :).
Ce sera ma première sportive, ça doit être pour cela que je pourrais me passer de cette option, même si je vois qu'elle rencontre un grand succès! :)
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Prénom : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
Je te conseille aussi de tester les sièges "sport".
Qui sont en fait plus confortables si tu n'as pas un physique de déménageur.
Et pour la position parfaite, les "full électrique"
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: un nouveau totalement perdu ...
Sauf une que je viens de voir sur leboncoin... Quelle merveille!
Cayman S-2009-89000km-PDK-PASM-Chrono pack-Sièges cuir, sport, chauffants-PCM-Jantes 19"Turbo (répliques?)-... à 37.900€...
Chère?
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Prénom : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
Je l'ai donc testé ce matin durant 3 bonnes heures (par contre c'était un Boxster car en Cayman ils n'avaient que la S).
Comme je l'ai dit, mon historique de voitures (privées) étant que des Diesel, bien que j'ai déjà roulé avec quelques bolides.
Je m'attendais donc à avoir la banane en essayant ce véhicule, même si ce n'était plus un 6 cylindres etc...
Je démarre le moteur; waow joli bruit! Je mets le bouton sport; encore plus! Là j'ai la banane.
Après 5 minutes je me rends compte que cette voiture ne me procure aucune sensation, hormis le joli bruit lorsqu'on appuie sur la pédale, mais on sent que c'est un peu surfait, difficile à expliquer.
Au vu du bruit on en attend énormément en fait.
Je suis sur qu'un Cayman 981 ou 987, même non S m'aurait procuré 100 fois plus de plaisir et la sensation que je recherche. Sans doute du au fait que le moteur soit un 2 litres, ce qui en plus n'aide vraiment pas psychologiquement pour ma part!
Si je veux une Porsche, je veux un flat6!
Enfin voilà, tout ça pour dire; gardez bien vos flat6 les amis, et moi je vais définitivement m'en chercher un :).
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Prénom : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13647
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
» clé perdu
» completement perdu
» SYNTHÈSE : POUR TROUVER CODE AUTORADIO CDR22 (becker)
» GPS perdu, mais où est l'antenne ?
Aujourd'hui à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax