PSE
PSE
je me pose des questions concernant le PSE
est il toujours rattaché au bouton "sport" .
le PSE se coupe entre 35 et 70 km/h ???????
il semblerait qu'une petite modification permet soit d'avoir le PSE ouvert tout le temp soit de revenir au fonctionnement d'origine avec un petit bouton discret
merci d'avance
lecoyote- un petit effort pour 10 messages !
- 07/10/2014
Messages : 5
Prénom : agnetz
Modèle : en cours
Re: PSE
De quel modèle de voiture parles-tu?
Utilise le Cayman jaune (recherche: PSE, exhaust, échappement...): ce sujet est peut-être celui qu'on traite le plus ici et tu pourras trouver une mine d'échanges dans la rubrique adaptée.
Invité- Invité
Re: PSE
Toutefois il existe une solution pour contrôler l'ouverture / fermeture des valves via un bouton physique ou une télécommande. Pour cela, il faudra acheter un module de ce type à moins de 125€ (qui s'installe en moins de 15 minutes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un petit post sur le sujet, concernant la coupure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Edelrot le Jeu 6 Nov 2014 - 16:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: PSE
Je te conseil la solution de pascal, j'ai acheté la même c'est très simple et pratique.
Et si tu veux faire une recherche de PSE sur le site utilise google. Le moteur de recherche interne ne prends pas en compte les mots de moins de 3 lettres (PSE, PDK, PCM, RDK etc...)
Tape simplement ça dans ta recherche:
Invité- Invité
Re: PSE
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
Bouton sport = Sport Chrono
En appuyant sur Sport, ça active d'un coup le PASM + PSE.
Sinon le PASM peut être activé indépendamment.
Invité- Invité
Re: PSE
Ahhhhh ça veut dire PSE présent, cool. merci
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
Le bouton Sport active le PSE si il est présent!
Ça ne veut pas dire qu'il y est obligatoirement !
Vérifie les codes options, de mémoire c'est le code XLF
Invité- Invité
Re: PSE
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
* changer la cartographie moteur
* rendre la pédale d'accélération plus sensible
* SI PASM: cela va l'enclencher et coller la voiture au sol
* SI PSE: enclenchement aussi pour la rendre bruyante !
* SI PDK: la boite de vitesse sera plus réactive et le coup de gaz au rétrogradage plus fort
Du coup si tu n'as aucune option sauf le sport chrono, c'est une option à mon avis un peu inutile.
Elle ne me semble indispensable qu'avec la PDK
Invité- Invité
Re: PSE
Sur la voiture qui est censée avoir PSM et PASM, il y a le bouton amorto donc PASM si j'ai bien compris soit ça colle la voiture au sol.
D'où le bouton sport, qui met le PASM en route mais modifie aussi la carto moteur, sensibilité de l'accélération, et dans le cas d'une tiptronic, unfluencerait le régime de passage des rapports, n'est ce pas ?
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
c'est à partir de la PDK que cette évolution est apparue.
Invité- Invité
Re: PSE
Rodolphe46 a écrit:Merci.
Sur la voiture qui est censée avoir PSM et PASM, il y a le bouton amorto donc PASM si j'ai bien compris soit ça colle la voiture au sol.
Et ben non. Avec l'option PASM tu as une suspension rabaissée de 10mm par rapport à l'origine. Mais en aucun cas fait baisser la hauteur de la voiture. Ça durcit tout simplement les amortisseurs, dont la dureté s'ajuste à tous les millièmes de seconde en tenant compte de la surface de la route, de la vitesse et des freinages.
Invité- Invité
Re: PSE
Sur la tiptro je n'ai aucune idée, c'est possible mais je n'ai pas l'info.
Le PASM sert même quand il n'est pas actif à régler l'amortissement.
Quand on l'active il rabaisse la voiture et la rend "tape cul" :)
Invité- Invité
Re: PSE
richard a écrit:je ne pense pas que le mode sport change quoi que ce soit au comportement de la tiptro.
c'est à partir de la PDK que cette évolution est apparue.
Ni à la carto du moteur. tu as juste la courbe de la pédale de l'accélérateur qui change. Les gaz viennent plus vite. Ce qui correspond au sprint booster aftermarket sur 986/996.
Invité- Invité
Re: PSE
Je me suis mal exprimé, quand je dis que ça colle, c'est que ça ameliore la tenue de route, les sensations.Edelrot a écrit:Rodolphe46 a écrit:Merci.
Sur la voiture qui est censée avoir PSM et PASM, il y a le bouton amorto donc PASM si j'ai bien compris soit ça colle la voiture au sol.
Et ben non. Avec l'option PASM tu as une suspension rabaissée de 10mm par rapport à l'origine. Mais en aucun cas fait baisser la hauteur de la voiture. Ça durcit tout simplement les amortisseurs, dont la dureté s'ajuste à tous les millièmes de seconde en tenant compte de la surface de la route, de la vitesse et des freinages.
Ceci dit je m'y perds un peu dans tout ça.
Pour la tiptronic je crois avoir trouvé ce que je cherchais : https://www.boxster-cayman.com/t30604-boite-tiptronic-s
Merci à tous de m'aiguiller, suis un peu en mode boulet.
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
Mais quand la passion te prend !
On est conscrit d'ailleurs non ? 1983 ?
Un petit conseil si tu cherches une porsche, prends le PSE !! (ou prévoit de poser un pot qui fait du bruit).
Si tu es en boite manuel tu peux acheter un sprint booxster ou un pedalbox qui fera sensiblement la même chose a la pédale d'accelerateur qu'un sport chrono !
Invité- Invité
Re: PSE
Le PSE ça serait cool mais ça ne fait pas partie de mes impératifs. Sièges chauffants, regulateur de vitesse entre autres sont indispensables pour moi.
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
Régulateur de vitesse tu peux le poser chez un spécialiste pour environ 500€
Invité- Invité
Re: PSE
Jbé- 1500 tr/mn
- 13/04/2014
Messages : 65
Prénom : sathonay camp
Modèle : cayman s
Re: PSE
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
Jbé- 1500 tr/mn
- 13/04/2014
Messages : 65
Prénom : sathonay camp
Modèle : cayman s
Re: PSE
Et pour la tiptro désolé mais les rapports passent plus vite quand on monte dans les tours et c'est marqué aussi dans le manuel donc je ne pense pas qu'à l'effet placebo ;)
VinceG- 5500 tr/mn
- 12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S
Re: PSE
Rodolphe46- 2000 tr/mn
- 30/10/2014
Messages : 119
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Euh un Cayenne
Re: PSE
Dela a écrit:...
Le PASM sert même quand il n'est pas actif à régler l'amortissement.
Quand on l'active il rabaisse la voiture et la rend "tape cul" :)
Le PASM travaille effectivement de manière dynamique et durcit la suspension quand on l'active, mais il rabaisse pas la voiture. La hauteur de caisse est fixe.
On a le châssis de base,
puis l'option PASM enclenchable (durcissement), avec une hauteur de caisse diminuée de 10mm par rapport au châssis de base,
et même le châssis sport (type Spyder ou Cayman-R), avec une caisse plus basse de 20mm par rapport au châssis de base (sans PASM, dans ce cas).
Il est de bon ton de n'enclencher le PASM que sur du billard. Sur une route inégale, l'effet peut même être contre-productif, avec une voiture qui tressaute d'une bosse à l'autre, au lieu de s'adapter à la route.
Le PASM est une option recommandable et appréciée lors de la revente; le châssis sport est plus exclusif. Sur les modèles sportifs précités, il est accompagné de barres de torsion plus rigides, si je ne me trompe.
Invité- Invité
Re: PSE
320 E j'ai un doute .... la pièce fait 350 + main -d'oeuvreJbé a écrit:Hello le regulateur 320 euros chez porsche
Ou alors je me suis fait avoir
550 TTC main-d'œuvre compris en CP pas plus tard qu'il y a 15 jours ( j'ai appelé plusieurs CP sur R-Alpes ils étaient tous plus cher j'en ai un qui m'a annonce 750/800 euros)
Invité- Invité
Re: PSE
Paul a écrit:Dela a écrit:...
Le PASM sert même quand il n'est pas actif à régler l'amortissement.
Quand on l'active il rabaisse la voiture et la rend "tape cul" :)
Le PASM travaille effectivement de manière dynamique et durcit la suspension quand on l'active, mais il rabaisse pas la voiture. La hauteur de caisse est fixe.
On a le châssis de base,
puis l'option PASM enclenchable (durcissement), avec une hauteur de caisse diminuée de 10mm par rapport au châssis de base,
et même le châssis sport (type Spyder ou Cayman-R), avec une caisse plus basse de 20mm par rapport au châssis de base (sans PASM, dans ce cas).
Il est de bon ton de n'enclencher le PASM que sur du billard. Sur une route inégale, l'effet peut même être contre-productif, avec une voiture qui tressaute d'une bosse à l'autre, au lieu de s'adapter à la route.
Le PASM est une option recommandable et appréciée lors de la revente; le châssis sport est plus exclusif. Sur les modèles sportifs précités, il est accompagné de barres de torsion plus rigides, si je ne me trompe.
Cela,dépend Paul,en monte 18"sur route inégale,la voiture est mieux avec la Pasm,en conduite virile notamment en monter de cols.
Invité- Invité
Aujourd'hui à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax