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Couleur des clignoteurs

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Couleur des clignoteurs Empty Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 20:55

Bonjour,

Bon, je vous ai prévenus que j'ai plein de questions. Malgré des recherches, je n'ai rien trouvé qui traite de cela.

Voilà, ma future Cayman 2.7 a les clignoteurs latéraux avec le verre orange, alors que toutes celles que je vois l'ont en blanc...

Ok c'est futile, mais bien évidemment je suis assez parano et je me pose tout plein de questions après coup, surtout que je n'ai rien d'autre faire en attendant que je puisse aller chercher ma future Cayman...

Est-ce que cette différence de couleur de feux veut dire quelque chose?

Photo ici: s30.postimg.org/fhipgebu9/porsche_cayman.jpg
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:01

Hello,

C'est une auto importée ? Tu en connais la provenance ?

Il me semble que la couleur des répéteurs de clignotants sont différents d'un pays à l'autre en fonction de la réglementation locale... Mais j'ai peur de dire une ânerie.
Pour info, ça se change par des "blancs" si tu le souhaites.
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 21:08

Bonne question, c'est un peu ma crainte... Mais pourtant tous les services semblent avoir été faits ici en tout cas.

La couleur ne me gène pas, c'est plutôt la crainte d'une auto à provenance douteuse. Sinon l'état est impeccable et je suis un gros maniaque à ce niveau. Entretien suivi également, tout semble en ordre, non accidentée, un seul propriétaire.
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:20

As-tu le numéro de série (VIN) du véhicule ?
Tu n'as pas de carnet de maintenance dans lequel il y a une page consacrée à la livraison (dont le lieu) ?
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 21:21

Je note ça et je vais voir demain. Je n'ai pas encore le véhicule, je le prends vendredi, mais je dois passer discuter de formalités donc je vais demander ça au vendeur.
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:25

Tu as un sujet récent qui est pas mal fait pour ces questions "avant achat" :
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:32

Les clignotants orange, ont les retrouvent sur les modèles américains.

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Si tu regarde le carnet et les options, tu pourrais le voir.
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 21:34

Intéressant la liste de vérifications avant achat. Je sens que je vais tout reprendre point par point demain...

Sinon, seuls les modèles américains ont des clignoteurs orange? Car je vois des modèles US avec des clignoteurs blancs sur internet, du coup je n'y comprends plus rien.
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:37

En fait, on peut facilement les remplacer par des blancs.

Mais à la livraison aux US et Canada, ils étaient orange.
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 21:41

Il faut fuir si c'est un modèle US? Risque de problème au niveau du compteur mal calibré en km/h ou je ne sais quoi?
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:44

Non, pas plus risqué qu'un autre modèle.

Normalement, les importateurs font tout le nécessaire pour les mettre aux normes Européennes.

Pour le reste, ce n'est que de l'électronique.  Tout ce reprogramme sans souci.  <w<w
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 22:01

Ma crainte et je viens d'écrire au vendeur pour lui demander si c'est un véhicule US d'ailleurs, c'est au niveau du kilométrage.

Comment cela se passe-t-il lors d'une importation? Est-ce contrôlé? Je veux dire, si la voiture à 40'000 miles, comment font-ils pour convertir en kilomètres? Ne peuvent-ils pas tricher et mettre 40'000 km alors qu'en réalité elle en a plutôt 60'000 du coup?
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:04

Clignotants oranges = side markers US...

On en saurait plus avec le code Pays ou des photos (bumperettes a l'arriere)?

Un modèle US n'est pas a fair Mai's doit etre paye moins cher... 

Il n'est peut-être jamais allé aux US... Porsche remet en vente en Allemagne régulièrement des véhicules d'essais en config US...

Ensuite ça peut être tout simplement un ex proprio original qui a changé les clignotant (je l'avais un temps envisagé sur la mienne pour faire partie de la confrérie des clignotants orange avec mon 987) 
lol!
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:06

Hitman47 a écrit:Ma crainte et je viens d'écrire au vendeur pour lui demander si c'est un véhicule US d'ailleurs, c'est au niveau du kilométrage.

Comment cela se passe-t-il lors d'une importation? Est-ce contrôlé? Je veux dire, si la voiture à 40'000 miles, comment font-ils pour convertir en kilomètres? Ne peuvent-ils pas tricher et mettre 40'000 km alors qu'en réalité elle en a plutôt 60'000 du coup?
Une canadienne aura un compteur en kilomètre...

Une Us en miles... Il faudra te baser sur l'historique d'entretien et un PIWI... Envoie nous des photos du véhicules!
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:07

Ensuite ça peut être tout simplement un ex proprio original qui a changé les clignotant (je l'avais un temps envisagé sur la mienne pour faire partie de la confrérie des clignotants orange avec mon 987)

No comment <w<w
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:09

Alex a écrit:Une canadienne aura un compteur en kilomètre...

Une Us en miles... Il faudra te baser sur l'historique d'entretien et un PIWI... Envoie nous des photos du véhicules!

Exactement  <w<w

@Alex : il y a aussi un boitier bizarre à l'avant. On avait pensé à un détecteur de radars. Que l'on voit souvent aux US. scratch
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:15

Edelrot a écrit:
Alex a écrit:Une canadienne aura un compteur en kilomètre...

Une Us en miles... Il faudra te baser sur l'historique d'entretien et un PIWI... Envoie nous des photos du véhicules!

Exactement  <w<w

@Alex : il y a aussi un boitier bizarre à l'avant.  On avait pensé à un détecteur de radars.  Que l'on voit souvent aux US.  scratch
^; Pascal, je viens de respondre sur l'autre post, c'est bien un laser jammer... J'en ai pose dans une vie anterieure... C'etait il y a plus de 10 ans il y a prescription  lol!

Un point à regarder: la commande d'antibrouillards arrière et leurs intégration... Les voitures US n'en ont pas... Donc les antibrouillards ont du être rajoutés...
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 22:25

J'ai deux photos que j'ai prises aujourd'hui, une de l'arrière (du coup ça peut peut-être vous aider à l'identifier) et une de côté, assez floue hélas. Le coffre avant est mal croché, c'est normal, je ne l'avais pas refermé assez fort...

s9.postimg.org/rqnnsny33/001.JPG
s18.postimg.org/q479w72ux/20141028_180113.jpg

J'ai volontairement rogné les image pour cacher des détails alentours, vu que je n'étais pas chez moi, je préfère me couvrir.
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:32

si elle est US le Pare-choc a été européanisé...

Autre piste, une voiture en config Moyen Orient... Elles ont les side markers, un pare choc arrière Européen et un compteur en kilomètre... En plus du laser jammer autorise notamment en Arabie Saoudite et au Qatar...

Il faudrait vraiment avoir une copie de l'étiquette du carnet d'entretien et éventuellement un PIWI...
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:34

Alex a écrit:Il faudrait vraiment avoir une copie de l'étiquette du carnet d'entretien

Pour info voilà à quoi cela ressemble, à la page "Livraison" :

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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 22:39

L'intérieur peut vous aider pour les boutons?

s4.postimg.org/hvrx8upbx/porsche_cayman.jpg

Je sens que je ne vais pas l'acheter... Je commence déjà à flipper. Je n'ai encore rien signé donc si un truc est louche je vais vite me rabattre sur une autre...

L'échappement est suspect aussi non?
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:53

Hitman47 a écrit:L'intérieur peut vous aider pour les boutons?

Ca a l'air "normal".

Hitman47 a écrit:L'échappement est suspect aussi non?

Suspect non, d'origine non plus ;-)
C'est peut-être une simple sortie double qui a été rajoutée, ou bien un échappement inox.
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:56

Tant que tu n'as pas la confirmation de la provenance.  Il ne sert à rien de flipper.   dgdg

Et même si elle l'était (étrangère).  Fais juste un bon contrôle de tous les points à vérifier.  Comme vu dans le lien un peu plus haut.

D'après la photo, le compteur semble être en kilomètres.

Pour l'échappement, elle n'a pas le PSE, mais semble plutôt avoir un modèle inox.  Ça peut être aussi pas mal comme sonorité.  <w<w
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 23:00

L'échappement a reçu une double sortie mais c'est pas rare...

Donc feux de brouillard arrière d'origine, boîte 5 manuelle, sièges chauffants, désactivation d'airbag passager...

Moyen Orient: je n'aurai pas de sieges chauffant et plutôt une tiptronic
US / Canada: sièges chauffant, mais pas d'antibrouillards arrières, boîtes manuelles rares...

Pas très US cette config... On dirait un véhicule d'essais Porsche Allemagne en config  Canada ou une canadienne  européanisée...
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:00

Disons que pour le prix, j'ai pas trop envie de me faire enfiler une caisse pourrie quoi donc je flippe et j'ai très envie d'aller voir ailleurs mais je vais quand-même parler au vendeur demain.

Tu avoueras que ça n'a rien de très rassurant pour l'acheteur de constater qu'on essaye de lui vendre une caisse importée et munie d'un détecteur de radar tout à fait illégal... Ca ne fait pas très sérieux et ça ne laisse pas grand chose de bon à prévoir de ce vendeur en tout cas.
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:01

Alex a écrit:L'échappement a reçu une double sortie mais c'est pas rare...

Donc feux de brouillard arrière d'origine, boîte 5 manuelle, sièges chauffants, désactivation d'airbag passager...

Moyen Orient: je n'aurai pas de sieges chauffant et plutôt une tiptronic
US / Canada: sièges chauffant, mais pas d'antibrouillards arrières, boîtes manuelles rares...

Pas très US cette config... On dirait un véhicule d'essais Porsche Allemagne en config  Canada ou une canadienne  européanisée...

Airbag désactivé, tu sais ça comment? Quel pro et observateur tu est, reconnaitre une BV5 sur cette photo de l'intérieur et que les sièges sont chauffants (ce qui est vrai) O.o

Il y a le Bose aussi


Ah et merci pour votre aide en tout cas, c'est vraiment sympa!
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 23:21

Hitman47 a écrit:
Alex a écrit:L'échappement a reçu une double sortie mais c'est pas rare...

Donc feux de brouillard arrière d'origine, boîte 5 manuelle, sièges chauffants, désactivation d'airbag passager...

Moyen Orient: je n'aurai pas de sieges chauffant et plutôt une tiptronic
US / Canada: sièges chauffant, mais pas d'antibrouillards arrières, boîtes manuelles rares...

Pas très US cette config... On dirait un véhicule d'essais Porsche Allemagne en config  Canada ou une canadienne  européanisée...

Airbag désactivé, tu sais ça comment? Quel pro et observateur tu est, reconnaitre une BV5 sur cette photo de l'intérieur et que les sièges sont chauffants (ce qui est vrai) O.o

Il y a le Bose aussi


Ah et merci pour votre aide en tout cas, c'est vraiment sympa!
Alors c'est simple... On voit les sièges chauffant sur la console de clim ... En dessous on voit d'ailleurs aux deux boutons qu'elle n'a pas le PSE.

La boîte 5 à un pommeau sur fond noir (fond Argent pour la boîte 6)...

Désactivation d'airbag passager= une serrure au niveau de la boîte à gant côté passager qui permet de désactiver le airbag pour mettre un siège enfant... On voit le témoin "airbag off" devant le cendrier sur la console central.

On voit le régulateur de vitesse en comptant les commodo (4)

Elle a le CDR 24... Pour le Bose on ne peut pas le voir sur la photo il aurait fallu une photo des contre portes...sympatique
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:27

Ouah... Je ne vois toujours pas le témoin "airbag off" mais t'as l'œil...

Oui, le Bose j'ai vérifié elle l'a bien. Cette caisse me plait beaucoup et elle est dans un état assez exceptionnel, intérieur comme extérieur, mais c'est sa provenance douteuse et le fait que le vendeur m'ait rien dit qui me fait flipper.
Le laser jammer me rend assez suspicieux surtout que quand j'ai demandé au vendeur ce que c'était il m'a répondu "euh... aucune idée... peut-être le cache du crochet de remorquage". Donc soit il m'a pris pour un con, soit il est con, à choix. Il m'a fallu 3 minutes pour remarquer que ce boitier n'était pas un truc normal donc il aurait pu le voir, vu qu'il m'a dit qu'il roulait avec depuis 3 ans...
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Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 23:30

Hitman47 a écrit:Ouah... Je ne vois toujours pas le témoin "airbag off" mais t'as l'œil...

Oui, le Bose j'ai vérifié elle l'a bien. Cette caisse me plait beaucoup et elle est dans un état assez exceptionnel, intérieur comme extérieur, mais c'est sa provenance douteuse et le fait que le vendeur m'ait rien dit qui me fait flipper.
Le laser jammer me rend assez suspicieux surtout que quand j'ai demandé au vendeur ce que c'était il m'a répondu "euh... aucune idée... peut-être le cache du crochet de remorquage". Donc soit il m'a pris pour un con, soit il est con, à choix. Il m'a fallu 3 minutes pour remarquer que ce boitier n'était pas un truc normal donc il aurait pu le voir, vu qu'il m'a dit qu'il roulait avec depuis 3 ans...
Elle peu être très bien...

Il faut juste récupérer son historique d'entretien, avoir l'étiquette du carnet, faire un PIWI et enfin la payer au prix qu'elle vaut si c'est un import!
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Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:35

Je vais regarder tout ça demain. Pour l'entretien, un truc m'a accroché l'œil mais je vais tirer aussi ça au clair avec le vendeur. la voiture à 67'000km, elle a eu son service à 64'000km (environ, je ne sais plus le chiffre exact) au centre Porsche, mais par contre, je n'ai pas réussi à trouver les services précédents... Donc soit j'ai mal regardé (possible, je ne veux pas crier au loup encore), soit il n'a fait aucun service avant 64'000 ( et j'ai des doutes que la Porsche aurait survécu...), soit il a perdu volontairement ou non l'ancien carnet d'entretien (genre pour ne pas montrer qu'il était en miles) et ne montre que celui-ci...

Je ne sais que penser mais en conversion en euro (car ici c'est en francs suisses), le prix est quand-même de 22'400€ donc pour le prix, je suis en droit de m'inquiéter à avoir un véhicule irréprochable...

C'est bien carnet de service original Porsche ça je me souviens mais il me semble maintenant que j'y pense, mais plus sûr, que ce dernier était en anglais ...
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