Avis PIWI avant achat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis PIWI avant achat
J'ai jeté mon dévolu sur une superbe porsche cayman S noire, 2nde main origine allemagne, j'ai demandé le rapport piwi et voici les données, tout le carnet d'entretien est complet en CP/ou Indépendant agréé porsche:
plage 1 | 60070 | 1112 |
plage 2 | 254 | 987 |
plage 3 | 12 | 680 |
Rien en plage 4,5,6.
Elle a 65.000km et à 1370h d'utilisation;
Merci pour vos lumières.
Sim.
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
seulement 12 étincelles en plage 3 c'est très bien...
Par contre 60070 étincelles en plage 1, ce véhicule n'a pas eu une vie paisible et n'a pas eu une vie de tout repos et à probablement fait du circuit... (L'autobahn génère peu de plage). Meme si le moteur est conçu pour fonctionner à ces haut régime, je m'attarderais dans ce cas sur l'entretien.
1370 h de moyennes pour 65000 kms ça fait 47 km/h de moyenne. C'est dans les normes...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Donc pour toi je devrais fuir cette occasion?
Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
Non, pas de raison de fuir! Les plages 1 sont sans danger... Mais sont révélatrice d'un style de conduite... Si cela a été fait dans le respect de la mécanique et avec un entretien sévérise... Il n'y a pas de raison de ne pas y aller!Simdu63 a écrit:Donc le fameux Alex a enfin traduit ce charabia!!
Donc pour toi je devrais fuir cette occasion?
Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
Exactement!Simdu63 a écrit:Si je comprends bien ton raisonnement, il vaut mieux un nombre un peu plus haut en plage 1 que de la plage 3,4,5 et 6?
Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Plages au delà de 3 a éviter (d'ailleurs garantie Porsche Approved difficile à obtenir au delà de 3)... Et plages 6 à proscrire absolument!!!
Ensuite plus les plages sont anciennes moins on prend de risque car s'il y avaient eu des dégâts ils se seraient déjà déclarés...
Concernant, le véhicule qui t'intéresse et à la vue du PIWI... Tu peux y aller sans arrière pensées!
sympatique
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
pas de souci avec ce relevé si l'entretien est limpide et qu'il n'y a pas de conso d'huile (c'est une 987 et confère les récents posts du forum, certaines 987 ont tendance à consommer de l'huile)
pour info, ça fait ~250 h qu'il n'a pas touché le rupteur soit plus de 10 000 km.
bonne chance
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Avis PIWI avant achat
Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?
et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Avis PIWI avant achat
sephiroth a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?
et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
Hello,
N'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique, c'est la règle ici!!! :bonjour:
Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Avis PIWI avant achat
Etes vous sûr de ce que vous annoncez :
"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."
Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.
Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Ayant presque 200 PIWIS à mon actif, je suis sur de ce que je dis...Avus a écrit:Bonsoir à tous,
Etes vous sûr de ce que vous annoncez :
"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."
Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.
Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
J'ai même fait des tests avec une 997 GTS PDK lors d'une sortie en faisant le PIWI avant / après...
Impossible de rétrograder ne veut pas dire que l'emballement n'est pas possible... On a sur le forum quelques tiptro avec des plages 6 et des PDK en plage 5... Et je te fais des surregimes avec une multitronic ou une dsg quand tu veux en montagne...
Dans le même ordre d'idée une manuelle menée au rupteur ne fera que des plages 1... C'est donc bien les rétrogradage en descente en conduite rapide qui sont dangereux...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Merci pour toutes ces explications.
Comment expliques tu que sur les boites auto tu ne puisses pas rétrograder tant que le régimes inférieur ne soit pas dans sa plage d'utilisation.
En effet, tu peux rétrograder et te trouver à la limite du rupteur mais sans jamais l'atteindre.
confondrai je haut régime et surrégime ?
Merci pour tes explications.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Bizarrement c'est souvent en sortie que ça se passe....
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.
Merci pour toutes ces infos.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Quoi qu'il arrive, il en fau un... Par contre les PDK restent moins touche que les manuelles... LéPIWI permet aussi d'éliminer un peu plus facilement un compteur rajeuni...Avus a écrit:Mince,
Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.
Merci pour toutes ces infos.
Ce ne reste cependant qu'un élément permis d'autres...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Speedy JB- 1000 tr/mn
- 21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987
Re: Avis PIWI avant achat
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
Speedy JB- 1000 tr/mn
- 21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987
Re: Avis PIWI avant achat
En effet, c'est pas lié...Speedy JB a écrit:Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
vdub199- 4000 tr/mn
- 16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Avis PIWI avant achat
bravo
Nono le Taxi- 5500 tr/mn
- 22/11/2014
Messages : 424
Age : 56
Prénom : Haute Savoie
Modèle : Cayman S Blanc Aérokit
Re: Avis PIWI avant achat
Over-revs Range 1 : _________________51 / 1332,48h
Over-revs Range 2 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 3 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 4 : __________________0 / 0,00h
Over-revs Range 5 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 6 : __________________ 0 / 0,00h
Opérating hours : ___________________1378,21
Odometer : ________________________70115km / 43567 miles
si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur !
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
52 km/h de moyenne.
Après , le test PIWI ce n'est pas non plus la transparence 100%
Entre une voiture qui ne roule qu'en ville et une qui ne fait que de l'autoroute, c'est le grand écart au niveau de la moyenne.
Tu préfères une voiture conduite par un pépère ou une voiture bien mené "sans dépasser les limites"
Les Porsches sont des voitures sportive qui se conduise sportivement. Attention à la conduite sur circuit pour des véhicules non préparés, mais c'est une autre histoire.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Avis PIWI avant achat
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Re: Avis PIWI avant achat
depuis que je l'ai (3 mois) je n'ai pas trop poussé le moteur.
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Interpretation Piwi avant achat
» Test piwi avant achat urgent
» demande d'aide pour test piwi avant achat
» Projet Achat 987 S > UPDATE 2018 ! > AVIS PIWI URGENT
Aujourd'hui à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax