PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Changer son echappement, mode d'emploi ?

+4
max_boxster
porschepk
TWIX
krys
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 7 Heures Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 9:38

Salut les coiffeurs geek ,

Je vais changer l'échappement de ma Grenouille et c'est pour moi un dépucelage king ! La bonne nouvelle est que je maitrise l’art du vissage / dévissage, boulonnage / déboulonnage.

La mauvaise nouvelle est que je suis en parking collectif et que je vais devoir jouer avec la minuterie de l’éclairage…scratch

Avez des conseils quand au démontage des différentes pièces ? (Pare-choc, aileron…)
Des quels outils ai-je besoin ?

Merci pour votre aide, si certain ont des photos cela serait top,

A ++

Grégoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 10:14

déjà,,, prend en complément un éclairage de camping ,,, pourquoi pas branché sur l'allume cigare , du reste,,,,

pour le reste,, je n'ai pas pratiqué encore,,, donc,,, je laisse les connaisseurs le faire,,,

une question quand même ,,, tu changes ,,, pour un sport,,, ou parce qu'il est mort,,,? 100 000 kms,,, c'est tôt pour changer déjà par obligation,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 10:58

Nico 51 y'a du monde pour toi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 11:12

BLEUENFER a écrit:(...) tu changes ,,, pour un sport(...),,

Ouep ban
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 13:08

bien deja j espere que tu a prevu tout les colliers et boulons en neuf car la chaleur bousille tout ... apres balance du degripant a bloc dessus quelques jours avant ... car si non tu va t ennuyer .... apres ben tu remplace ton echappement et tes colliers de cata .. et tes boulons ... bon bricolage !<w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par krys Mar 28 Aoû 2007 - 18:28

si les colliers sont aussi rouillés que les miens tu seras obliger de tronçonnés et de lés remplacés , tu en trouves dans le commerce ,ou sinon porsche vends le kit .
pour le démontage du pot certains le font sans démonter le pare-choc (pas moi ) équipé de fosse ou de chandelles .
pour démonter le pc arriere j'avais mis un descriptif sur un post avec photo ... study
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boxster.
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par TWIX Mar 28 Aoû 2007 - 18:42

grégoire demande à Nico51 sur ce sujet, il en ai à son troisième démontage je crois (voire plus peut etre)...

C'est un pro du pot !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Chaque minute qui passe est une occasion de changer ta vie.........alors roule en PORSCHE !!!!!
TWIX
TWIX
VIP 2000
VIP 2000

02/11/2006
Messages : 2047
Age : 45
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : A plus...pour l'instant !!

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par porschepk Mar 28 Aoû 2007 - 20:32

Salut Greg, ça m'interresse aussi dès que tu le fais dis le moi. Je viendrais en spectateur photo pour voir la manip.

Tu l'as trouvé ou ton pot sport?

- https://www.boxster-cayman.com -


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par max_boxster Mar 28 Aoû 2007 - 21:08

holla
Regarde les explications de crys sur le post qui est en line, c'est bien fait pour tout le démontage de PC arrière.
Pour le reste ce ne sont que des écrous à enlever et ensuite tu peux faire le changement du pot sans soucis.
Pense juste à bien enlever les deux écrous qui se trouvent sur la partie supérieure du pot et en contact avec le placher du coffre et voilà tout.
En tout cas bon amusement et si tu as besoin n'hésites pas.
A+
Max

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par max_boxster Mar 28 Aoû 2007 - 21:09

porschepk a écrit:Salut Greg, ça m'interresse aussi dès que tu le fais dis le moi. Je viendrais en spectateur photo pour voir la manip.

Tu l'as trouvé ou ton pot sport?

Dans les petites annoces du forum lol!

Comme quoi ça sert de bien fouiner ^;
A+
Max

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 9:15

porschepk a écrit:Salut Greg, ça m'interresse aussi dès que tu le fais dis le moi. Je viendrais en spectateur photo pour voir la manip.

Tu l'as trouvé ou ton pot sport?

Avec plaisir... je te passe un mp dés que je le reçois, une paires de bras en plus est la bienvenue... king

Pour le pot, c'est celui de max_boxster trouvé dans les petites annonces !

A +
Grégoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par porschepk Mer 29 Aoû 2007 - 17:22

OK au plaisir de ce voir.

A+
Pierre

- https://www.boxster-cayman.com -


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 20:26

attention qui dit changement d'"échappement dit aussi qu'il faut revoir la carburation (donc la faire reregler) pour que ce soit parfait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 20:38

tu reve ou quoi ? refaire la carbu ..! et y a pas de carbu ! s est des injecteurs deja ...lol s est pas comme ma mini de 85 ! pas besoin de faire quoique se soit quand on change un echappement ! tout est electro ! sonde lambda debimetre ... cartographie ... enfin .. tout ça pour dire que lorsque lo nchange un echappement sur nos titines bien pas de modifs ! voili ! achete un boxster ... et essaye tu verra ...<w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 20:53

lorsque l'on change un échappement il est preferable de regler la carburation (pour les anciennes) ou la cartographie d'inection pour optimiser le mélange air essence

ou alors le mécano que je connais et qui pratique le circuit depuis 20 ans n'y connait rien

et tu as raison vivement que j'essaie un boxster
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 20:59

ton mecano comme tu dis ! fait du circuit alors peut etre ..... il y un besoin de changer des choses ! mes je pense reelement qui ne doit pas avoir changer que son silencieu ... pour le simple remplacement rien a faire en particulier ... regarde sur le forum beaucoup de membre l ont fait et rien a faire de plus .... voili .... <w<w idem pour le TT d un copain a moi ! changement de silencieu . aucun reglage ... sur un scoot quand tu etais jeune tu a bien chagé le pot ?? s etait pas la peine de changer le carbu ! ou si pour avoir plus d essence en entrée .. et donc plus de puissance ... apres les moteurs auto sont plus evolués ! s est sur ... bref ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 21:28

bref tu as ton point de vue et j'ai le mien donc...

je verrais bien quant j'aurais un boxster
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 22:54

remi33boxst a écrit:tu reve ou quoi ? refaire la carbu ..! et y a pas de carbu ! s est des injecteurs deja ...lol s est pas comme ma mini de 85 ! pas besoin de faire quoique se soit quand on change un echappement ! tout est electro ! sonde lambda debimetre ... cartographie ... enfin .. tout ça pour dire que lorsque lo nchange un echappement sur nos titines bien pas de modifs ! voili ! achete un boxster ... et essaye tu verra ...

+1

rien de préconisé dans ce sens chez Porsche ou Speedart ou Techart ou FVD...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par max_boxster Jeu 30 Aoû 2007 - 3:16

Je confirme, rien à modifier.
Par contre si tu fais reprogrammer ton boitier, dans ce cas là il faut prendre en compte les nouveaux paramètres (ligne complète, filtre a air sport...etc) afin d'optimiser le tout.
Voili voilà
A+
Max

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 11:57

si tu suprime les catas oui la y a surment un reglages du boitier a refaire ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Proteus Jeu 30 Aoû 2007 - 13:38

C'est vrai que de nos jour, la cartographie via ses différents senseurs s'occupe de tout. On peut toujours optimisé (préparation carto) mais mettre une cartouche filtrante KN ou changer le silencieux ne nécessite pas de "réglages" ffrr
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 54
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par doudou343 Ven 31 Aoû 2007 - 23:07

bonne chance a toi
doudou343
doudou343
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/05/2007
Messages : 1218
Age : 41
Prénom : lyon
Modèle : bosxter 2,5 L, official dream team ...

http://www.lnec.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 10:07

Alors ça y est, c'est fait !!! lol!

J'ai fait un reportage photos, mais je suis au Taf, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.

Deux - trois choses :

C'est quand même super galére à demonter ce truc, la protection termique (sur les cotés) est très tranchante et rend l'accés aux colliers super difficile !
Les colliers, parlons en, c'est la partie la plus re-lou à demonter. Il faut s'armer de patience.

Pour ceux qui souhaitent le faire, ce n'est pas compliqué dans le fond mais il faut plutôt prévoir 4h que 2h! lol...

Outils indispensables :
-Tournevisse crussi
- Clef etoile
- 2 bombes de WD 40 !!!!!!!!!!!
- Clefs plates et surtout : de très bonnes clefs à Pipes (genre Facom) ouvertes. Tailles : 12, 13, 14, 15, 16 !


Retour aussi sur le pot DANSK :
Les + :
Plus de bruit à bas-régime
Bruit trés discret
Bruit identique dans les tours

Les - :
Peut être le look un peu trop "tunning" a mon gout.


A +++

Grégoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par nico51 Lun 10 Sep 2007 - 14:57

j'arrive apres la bataille,mais bon,le 28aout,j'etais en vendange,et donc,sur une tiptro c'est bien plus chiant que sur une manuelle,car le coupleur est contre la fixation du pot,

pour les colliers,,,boff,,,un bon coup de degripant,et un coup de marteau et c'est parti,,,,mais il faut etre patient,c'est sur,

comptant que tu est pu le faire toi meme,et dailleur on en est que plus fier,,,,,n'est pas???!!

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 45
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par francouai Lun 10 Sep 2007 - 15:28

Gregoire a écrit:Alors ça y est, c'est fait !!! lol!

J'ai fait un reportage photos, mais je suis au Taf, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.

Deux - trois choses :

C'est quand même super galére à demonter ce truc, la protection termique (sur les cotés) est très tranchante et rend l'accés aux colliers super difficile !
Les colliers, parlons en, c'est la partie la plus re-lou à demonter. Il faut s'armer de patience.

Pour ceux qui souhaitent le faire, ce n'est pas compliqué dans le fond mais il faut plutôt prévoir 4h que 2h! lol...

Outils indispensables :
-Tournevisse crussi
- Clef etoile
- 2 bombes de WD 40 !!!!!!!!!!!
- Clefs plates et surtout : de très bonnes clefs à Pipes (genre Facom) ouvertes. Tailles : 12, 13, 14, 15, 16 !


Retour aussi sur le pot DANSK :
Les + :
Plus de bruit à bas-régime
Bruit trés discret
Bruit identique dans les tours

Les - :
Peut être le look un peu trop "tunning" a mon gout.


A +++

Grégoire

Tu as oublié de nous indiqué combien de fois tu as joué avec la minuterie de l'eclairage de ton parking sous terrain !lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francouai
francouai
7000 tr/mn
7000 tr/mn

03/05/2007
Messages : 738
Age : 51
Prénom : Mars
Modèle : a plus.

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 12:11

Voici quelques photos, si vous avez des questions, je suis à votre dispo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
















A ++


Grégoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par max_boxster Mar 11 Sep 2007 - 17:02

Hello Grégoire
Beau reportage et belles photos, apparament ça va tu t'en es pas trop mal tiré pour le montage ^;
Le rendu a l'air pas mal, et pour le son alors ?? tu en es content ??
Te restes plus qu'à changer les catas et tu vas voir ta belle va se reveiller lol!
En tout cas gros changement de son lors du changement des catas.
A+
Max ban

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 17:41

max_boxster a écrit:(...)Te restes plus qu'à changer les catas et tu vas voir ta belle va se reveiller lol!
En tout cas gros changement de son lors du changement des catas.
A+
Max ban

J'ai cas mettre les tiens... lol (private joke...) tu me diras ce que j'en fait!


Pour le son, il est plus présent à bas régime, un peu plus grave. Dans les tours, je n'ai pas entendu de différence.

A ++

Grégoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par @DDISON Mar 11 Sep 2007 - 17:59

Rho l'sauvage, du coup t'as fais çà dans la rue en plein Paname....!!!! lol! lol! lol!

@DDISONNEMENT MDRRRRRRRR

PS : Le son est très sympa !!! king
Anonymous
@DDISON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par nico51 Mar 11 Sep 2007 - 18:37

ouaaaaaaaaaaaaaaah,,

ta vu mofat,il a pas lesinné sur le demontage!!!!

perso,j'ai monté 3trois sur le 986,et je n'ai jamais demonté le par choc,ni l'aileron,ni les parc chaleur,

bref,je ne demontai que le pot,et les tubes qui les relie au catas

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 45
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Changer son echappement, mode d'emploi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum