un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Page 1 sur 2 • 1, 2
un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Suite à ma présentation, je suis donc à la recherche d'un boxster, et enfin entrer dans le monde mythique de Porsche.
Je ne suis pas un fou de vitesse, je cherche plus le cruising avec dignité et le plaisir d'un son, de courbes, qu'une puissance entraînant un retrait de permis immédiat ahaha !
Ainsi, le 2.7 me semble un bon choix, le 2.5 me fait assez peur avec toutes les déconvenues qu'il y a eu, la puissance qui semble assez légère selon le retour de certains, et le 3.2 étant la plupart du temps hors budget.
Ma recherche : 130 000km max, siège chauffant, clim auto, régulateur serait un plus, psm, pas de volant à droite. (d'autres options nécessaires ? le contrôle de traction est-il équivalent à l'esp ? c'est pas de série ?)
Côté budget, évidemment moins c'est mieux c'est (pour mon banquier :-D !). A la base je partais sur un 9/11k€, mais je me rend compte qu'il n'y a que des 2.5. Pour ma recherche, 11/13K€ serait plus approprié mais alors je deviens juste en cas de pépin immédiat (ce fameux IMS...).
Ceci dit en Allemagne, pour un budget de 10/11k€ on a des 2.7 bien optionnés chez des pro. Et en Italie c'est encore mieux !
Je touche un peu en mécanique, un peu de graisse ne me fait pas peur surtout que ce forum regorge de bons tutos et de bons techniciens (je pense à iceman et turbofan :) !)
Beaucoup d'entre vous sont allés chercher leur auto à l'étranger ?
J'avoue avoir un peu peur car je suis étranger à çà, et me demande si c'est pas plus raisonnable de prendre une petite mx5 NA 1.8 mais elles sont tellement rare, et on ne parle pas de la même gamme..
Dernière édition par bmxeur91 le Mer 27 Aoû 2014 - 19:45, édité 1 fois
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
les 2.5 a problème, il y a longtemps qu'ils sont HS ou fiabilisés (16/17 ans après )
mieux vaut un 2.5 bien entretenu qu'un 2.7 a l'entretien douteux.
mieux vaut mettre 1500/2000e de plus au départ sur un beau modèle entretenu qu'avoir a dépenser 5000e dans les 6 mois suivant l'achat.
le CT est comme son nom l'indique un contrôle de traction (il évite le dérapage intempestif a l'accélération) rien a voir avec l'ESP qui est un "contrôle" de trajectoire il n'est pas de série, j'ai eu un 896 3.2s qui en était dépourvu.
pour la Mimix, désolé mais je ne sais que te dire, voiture attachante, mais on est loin de l'univers
Invité- Invité
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
En Italie, c'est un peu la loterie... même is il ya de bonnes affaires.
Honnètement le 2.5 vaut au final bien mieux que ça réputation...
Il faut surout faire attention à l'historique, sur des véhicules de cette ages qui ont changés de mains de nombreuses fois et n'ont pas toujours eu le suivi qu'ils méritaient... C'est au final le plus important.
Je te conseille, dés aujourd'hui de te procurer un cable PIWI (utilise la fonction recherche du forum) pour une vingtaine d'euros et éventuellement de quoi mesurer les épaisseurs de peinture...
Comme tu es dans le 91, n'hésitez pas à me contacter par MP, l'entraide est importante ici et je dispose de matériel de diagnostic... (un Durametric PRO entre autres)...
Quant à la MX5, c'est pas pareil, même si ça a fait parti des achats "raisonnables" pour moi par le passé...
Quand le BOX est une deuxième voiture, c'est souvent plus simple... Et ça dépendra aussi de ton kilométrage annuel...
Invité- Invité
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Le cable piwi fait partie des intentions d'achat une fois le projet bien déterminé, clair et précis.
Une deuxième voiture (même poubelle ahah) serait un plus, mais si c'est le cas alors je ne pourrais dépasser les 10/11k dans l'achat d'un boxster. Sinon le box sera un daily.
Je fais un peu moins de 15 000 km par an avec un daily, et je pensais garder le box environ 2 ans pour passer sur un modèle plus récent ensuite (mais qui sait, peut être plus au final...)
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
moi j ai mis 1 an pour trouver mon BEBE c est un 2,7L tiptronic dans les prix que tu souhaite mettre avec 90000 km et Porsche approved fin 2013
bon courage pour tes recherches
sylvain74- 5500 tr/mn
- 14/06/2014
Messages : 472
Age : 53
Prénom : Thonon Les Bains
Modèle : Boxster 2,7 Tiptronic
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
J'ai un 2.7, et comme toi,lors de ma recherche le cruising m'importait plus que la puissance.
Un an et demi plus tard, je confirme que mon 2.7 me suffit largement en terme de puissance (mon budget m'autorisait un 2.7 bien optionné ou un 3.2 vide... Je ne regrette pas mon choix).
Pas de TC, ni de PSM dans mon Boxster.... mmais comme tu le dis et comme je le dis, c'est pour le cruising (et quelques coups de folie par ci par là, certaines routes et certains virages te poussent au crime.....) et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Le véhicule te prévient avant la limite, le retour d'infos dans le volant et par le chassis te permett de prendre la bonne décision.
bonne recherche, tiens nous au courant de l'avancée du projet. Et si par hasard tu venais voir un modèle dans la région de Rouen, n'hésites pas à me contacter au cas ou tu voudrais un avis "neutre"
;) ;) ;)
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
CT = controle traction => de série
PSM = ESP => pas de série
dans ta liste d'options souhaitées:
- siège chauffant: jamais utilisés , le chauffage est suffisant quand on roule décapoté les rares fois d'hiver
- clim auto : oui, mais pareil, je m'en sers rarement (une ou deux fois l'été)
- régulateur de vitesse: le moteur n'est pas fait pour rouler à régime constant pdt des centaines de kilomètre, et puis dans l'esprit du véhicule ça n'a peu d'intéret.
- PSM : oui, si tu as tendance à appuyer et que tu n'es pas un pilote... ça m'a aidé deux fois sous la pluie
Les 2,5 étaient réputés pour leurs culasses fragiles... ceux qui sont encore en vie n'auront plus ce problème (il se serait déclaré avant)
pour le pb du roulement IMS, je te conseille de prendre une voiture qui a eu le roulement changé. si ce n'est pas fait, regarde si l'embrayage a été fait et vois pour le changer en meme temps que l'embrayage. (Tartempion sur le forum a changé son embrayage a 130 Mkm, le rlt IMS a laché à 150 Mkm sur son 2.5)
enfin, pour le kilometrage, vaut mieux un box bien entretenu et a jour avec plus de kilometre qu'un box avec peu de kilometre mais dont l'entretien reste à faire.
sur leboncoin tu as 16 box entre 9k€ et 11 k€ pour un kilometrage inférieur à 125 Mkm et 25 box pour un kilometrage entre 125 Mkm et 150 Mkm.
tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la dedans sans aller à l'étranger.
bonne chance
PS: +1 pour le cable durametric et n'hésite pas à reposer des questions quand tu auras une cible plus précise.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
(le tc de série, peut être a partir de 2001 car mon décembre 2000 ne l'a pas).
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
bmxeur91 a écrit:Merci Red_Boxster pour tes interventions, très appréciable de savoir que dans la région des gens sont dispos sans même se connaitre !
Le cable piwi fait partie des intentions d'achat une fois le projet bien déterminé, clair et précis.
Une deuxième voiture (même poubelle ahah) serait un plus, mais si c'est le cas alors je ne pourrais dépasser les 10/11k dans l'achat d'un boxster. Sinon le box sera un daily.
Je fais un peu moins de 15 000 km par an avec un daily, et je pensais garder le box environ 2 ans pour passer sur un modèle plus récent ensuite (mais qui sait, peut être plus au final...)
De rien! Toujouts prêt à aider!
Avec 15.000 kms par an, c'est jouable pour un daily...
L'important, comme dity plus haut, est de bien élaborer ton cahier des charges... Tout en sachant que plus la voiture est optionnée, plus tu as de risque d'avoir des choses qui tombent en panne / à réparer...
Aprés c'est vraiment l'historique du véhicule qui fait la différence...
Invité- Invité
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Les italiennes (et les espagnoles), c'est effectivement la loterie tout simplement parce qu'il est facile d'obtenir un tampon Porsche et de valider un carnet d'entretien avec un tampon de CP qui est 500 km du véhicule. Mais la mienne est d'origine italienne, suivie toute sa vie en Allemagne puis en France : je suis passé par une mandataire qui a retracé tout l'historique du véhicule et, appelé un CP avec le propriétaire (ou y passer avec lui) lors de l'achat du véhicule devra être la dernière décision qui devra t'influencer. Lorsqu'elle m'a demandé quelles étaient mes exigences, c'était très simple : suivi nickel, phares Xénon, éventuellement noire. That's all !
Pour ma part, je te conseille plutôt un daily qu'un second véhicule qui va te coûter en frais (essence / entretiens / assurance) et qui va diminuer ton pouvoir d'achat sur la Porsche. Et à partir d'un certain prix (trop bas), je ne suis pas vraiment de ceux qui croit aux bonnes affaires mais plutôt aux vices cachées. Nature peut-être pessimiste mais comme dit plus haut, c'est une sportive, ça nécessite donc un budget et un entretien particuliers (pas forcément plus cher que d'autres marques, attention...) mais que beaucoup de véhicules sur le marché actuel n'ont pas reçus.
- https://www.boxster-cayman.com -
--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------
Ph0eNi-X- 4000 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
L'historique du véhicule sera effectivement la priorité. Une origine étrangère ne me fait pas peur si le carnet est clair et vérifiable. Idem si l'entretien est un indépendant, à la limite je préfère même (les indépendants sont souvent des passionnés touche à tout et pas formatés).
Intéressants vos avis pour les options ! La clim auto c'est un + pour la revente, les titines commencent à dater donc mieux vaut le minimum syndicale.
Les sièges chauffant disons que c'est le luxe, je ne suis pas frileux mais mes amis qui ont des fauteuils cuir chauffant, je ne peux m'empêcher de l'enclencher à chaque fois, ca chauffe ca conforte c'est cocooning, un fauteuil porsche chauffant en cuir + un plaid, un chocolat chaud, un parking avec vue sur la mer... bref je divague.
Quant à l'IMS, tout le monde s'accorde sur le fait que c'est fini. Seulement vu les retours, il n'y a pas de règle générale, c'est aussi bien 30 000 que 150 000km, peut importe l'entretien. Je ne suis pas sur que ca ait un rapport avec l'âge mais plutôt la durée d'utilisation (puisque c'est un simple problème mécanique).
Donc j'achète un 2,5 de 1999 avec 90 000, j'aurais tout de même de gros doute et je ne jouerais pas avec le feu.
Donc c'est clair, si l'embrayage pas fait -> IMS direct au changement. Si embrayage fait, IMS dès que j'aurais 1600 à y mettre en frais.
D'ailleurs "Osmose", la coïncidence car j'ai repéré un 2,5 sur Rouen avec l'IMS changé. Il a l'air relativement sain, les travaux nécessaires ont été fait.
Le hic c'est que je suis pour le moment plus fixé sur un 2,5 que 2,7 et je trouve le prix un poil cher (surtout par rapport à ce qu'on peut trouver en Allemagne). Maintenant si en y mettant un peu plus que prévu, mais qu'au moins je suis de rien avoir à faire d'ici un an, c'est je trouve plus intelligent.
Le titre de l'annonce sur leboncoin c'est "Porsche Boxster 986 de 1999, avec moteur fiabilisé" sur Rouen (je ne peux pas poster de lien avant 7j).
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Si tu veux qu'on se voit à l'occas, n'hésite pas ;)
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
pour info le mien est toujours a vendre.......
un 3,2 S siege chauffant et sport ,......
elle est dans la rubrique a vendre et tu trouveras toutes les options qui sont dessus
Didier
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Eh oui, pourquoi pas avec plaisir :)309-gti-16 a écrit:Tiens, comme on se retrouve :D
Si tu veux qu'on se voit à l'occas, n'hésite pas ;)
montoyer a écrit:Hello
pour info le mien est toujours a vendre.......
un 3,2 S siege chauffant et sport ,......
elle est dans la rubrique a vendre et tu trouveras toutes les options qui sont dessus
Didier
Effectivement je l'avais déjà vu, il est très beau ce boxster, mais le prix aussi ! Je ne dis pas qui'l est trop cher, juste hors budget :-)
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Je ne suis pas bien loin du 91.
Si tu veux voir de pres un boxster, ça peut se faire. Tu peux m'envoyer un mp, ici ou "à côté" quand tu le voudras ;)
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Je vous donne un peu de nouvelles, j'ai eu une confirmation de mon assurance pour un 2.7 à condition que la voiture soit boxée (commençons par le commencement hein ?!).
J'ai fais ma petite popote, je peux tabler sur un budget de 12/13k€ j'aurais une petite réserve de 3/4k€ en cas de pépin, voire acheter une bouze pour l'allé-retour maison/box.
Donc la recherche commence, j'en ai déjà repéré quelques unes. L'avantage de la période est que tout le monde a déjà acheté son cabriolet pour la saison, et plus on avance dans le temps moins celles encore à vendre se vendent cher :) !!
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Tu as raison pour garder un peu de coté. C'etait une obligation pour moi aussi.
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Invité- Invité
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10443
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Les + :
Volant 3 branches
Clim auto
Sieges chauffants (quid de tout le bazar lombaire etc ?)
psm
tout cuir rouge (affaire de goût)
debitmetre, alternateur et bougies changés
capote neuve
Les - :
Le prix (13900)
125 000km
1 poc sur chaque par choc
Surement un embrayage d'ici un an
voici la liste des options :
C00
XX1
X70
139
197
232
265
266
288
321
340
391
421
437
438
441
446
476
490
502
513
594
537
551
571
573
584
586
601
659
692
981
983
Il a l'air plutôt ok, je n'ai pas encore été le voir, mais apparemment l'historique depuis la mise en circulation est là (carnet + facture).
Sur les photos on voit le rangement cassettes (421) mais il y a aussi le chargeur CD (692) dans la liste d'option, kezako ?
Feux xenon, c'est bien ? Et les sièges ultra confort gonflant tout electrique à mémoire ?
Je vois l'option 20" mais les photos c'est du 18"...
Je ne sais pas à quoi correspondent ces options :
M441 Preparation pour radio
M446 Enjoliveur concave avec ecussion de couleur
M490 Mj 01 systeme de son ou MJ 02 systeme de son Harmann analogue
M571 Filtre à charbon actif
391 Stone guard foil, added separately
I490 Systeme de son ASK
399 A/C without front condensor [1978]
406 Front wheel housing protection [1983-1986]
426 Special model World Champion 1976 1978
432 Lateral stripes, Martini [1978-1982]
436 Folding Targa top (non-folding hardtop std in 1974 and 1975)
568 Tinted windshield, side, and rear glass (heated rear) [1978-1982]
I008 Base 981/991
IX50 Kit moteur 331/340Kw
446 Parts for type Targa belonging to stipulated assembly
Elle est pas mal optionnée, il manque juste les fonds de compteur blanc et un régulateur, mais je fais pas une fixette c'est pas choix déterminant, preuve en est.
Mais je préfère ne pas me jeter dessus j'attends vos avis, d'autant plus qu'elle dépasse un peu mon budget (mais au moins là j'ai pas de travaux à priori), j'ai encore d'autres annonces moins cher ou quasi (entre 12 500 et 13 500 avec souvent moins de bornes, entre 90 et 115 000km, j'avoue que je préfèrerais, mais je préfère une a 120mkm avec tout changé qu'une à 115 encore d'origine...)
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Interieur Terracotta, c'est pas si rare sur les BOC de cette génération!
Pour les jantes, le 20" n'a jamais existe sur 986 ni même sur 987... Celle ci à reçu des jantes Boxster S 18" de 987 beaucoup plus tard dans sa vie...
Il y a un chargeur CD dans le coffre avant et une radio CR22 à cassette dans le tableau de bord, ce qui explique le rangement cassette... Le CR22 peut facilement et à moindre frais recevoir une prise auxiliaire...
Pour les option:
C00, elle est allemande d'origine
M441: câblage radio et antenne, elles l'ont toutes
M446: centre de roues avec logo en couleur
490: ampli dans le coffre avant et HP dans les portes (6hp au total)
571: filtre de clim à charbon actif, anti odeur... Plus,performant qu'un filet à pollen. A mon avis ça fait longtemps qu'il est parti à la poubelle et a été remplacé par un filet à Pollen nettement moins cher...
Les autres codes je correspondent pas du tout à cette voiture.
Il faudrait avoir un rapport PIWI, des photos plus en détail de la sellerie et des côtés des sièges...
Également attention à la décoloration de la moquette sur cette intérieur, assez fréquente surtout dans la zone sous la capote (au niveau de la lunette arrière).
Pareil bien vérifier l'état de la copte et du mica...
Bonnes recherches...
Invité- Invité
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Est-ce qu'il vaut mieux selon vous pour le même prix prendre (en 2,7L) :
-une 986 phase 2 de 2003 avec 85 000 au compteur mais peu d'options (volant 3 branches, psm, clim auto, cuir complet, hp dans les portes, phares blanc)
-une 986 de 2001 avec entre 100 000 et 120 000 au compteur, avec les mêmes options que la première mais aussi les sièges chauffants, les feux xenon ?
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Personnellement, j'aurais favorisé un véhicule moins kilométré car selon moi les sièges chauffants et les feux xénon ne sont pas des options indispensables. Je m'en passe très bien .bmxeur91 a écrit:Une petite mise à jour :
Est-ce qu'il vaut mieux selon vous pour le même prix prendre (en 2,7L) :
-une 986 phase 2 de 2003 avec 85 000 au compteur mais peu d'options (volant 3 branches, psm, clim auto, cuir complet, hp dans les portes, phares blanc)
-une 986 de 2001 avec entre 100 000 et 120 000 au compteur, avec les mêmes options que la première mais aussi les sièges chauffants, les feux xenon ?
Gwadloup- ZONE ROUGE /////
- 05/04/2014
Messages : 940
Age : 54
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
De mémoire sur les phases 2 il y a une vitre à la place du mica pour la capote (beaucoup moins fragile)
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Perso, je vis très bien sans xénons, l'éclairage d'origine est moyen mais pour faire 5 ou 6000 km par an, pas beaucoup de risque de faire de longs parcours de nuit, encore moins quand il gèle, dans ce cas, le cab reste au garage et je prends un autre véhicule, mais ce n'est que mon avis...
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
la mienne toujours en vente
14250 pour les membres du forum
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=248686440&asrc=st|sr,as
Didier
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Voilà, tadaaaa :)
Donc pour la petite histoire :
J'ai dans mon entourage un mandataire spécialiste Porsche, et après plusieurs échanges et conseils avisés sur ma recherche on s'oriente vite vers un modèle. Une visite, puis deux, puis trois et la voilà.
Un Boxster allemand 2,7L de 2003 qui totalise 118mkm, avec comme option la clim auto, le système audio, le PSM et les sièges chauffants. J'aurais évidemment aimé avoir les xenons, un régulateur, des sièges en cuir (quoi qu'après quelques km dans ces alcantara, qu'est-ce qu'on est bien maintenu !!!), mais au final j'ai un modèle plus récent que ce que je cherchais dans un état cosmétique très bon, qui est passé à la valise officielle Porsche et qui présente une cohérence globale et une prestation globale plus que satisfaisante, avec un historique clair.
J'ai dépensé un poil plus que prévu, mais c'est le prix à payer pour la tranquilité d'un modèle sain sur lequel je peux rouler tranquillement au moins l'année à venir sans avoir de frais à dépenser.
Le précédent propriétaire y a installé une station media plutôt cool qui ne fait pas gps mais c'est une option possible, tout comme la caméra de recul. J'ai acheté une petite brosse pour redonner une petite jeunesse à l'alcantara, bien que finalement il n'est pas si abîmé que çà !
Il ne me reste plus qu'un câble PIWI à acheter, le porte clé Porsche et je suis tout bon !
J'ai fais pour l'instant pas loin de 300km et c'est vraiment du bonheur, pourvu que ça dure :-) !! Surtout pourvu que le soleil soit là car bon...
Côté administratif, tant qu'on a un dossier complet et soigneusement préparé tout roule ! j'ai fais mon quitus fiscal en 15min, ma carte grise en 20min reçu en 24h... on fait rarement mieux ^^!
Au plaisir de vous croiser sur les routes :)
boxsteur91- 1000 tr/mn
- 18/06/2014
Messages : 26
Prénom : France
Modèle : Boxster
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Il est superbe!
Avec une intégration Double DIN personalisée!
Dernière édition par Alex le Mer 27 Aoû 2014 - 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: un futur porschiste ? (MAJ bas de page 1)
Au plaisir de te croiser dans le 9-1
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Futur Porschiste (de nouveau)
» Futur porschiste a besoin de vos avis sur un Boxster 2004 en Porsche Zentrum
» besoin d'aide svp pour faire un choix pour être un futur porschiste ... please
» Votre avis..photos en derniére page
Aujourd'hui à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax