Augmenter Sa Pression D'essence
Page 1 sur 2 • 1, 2
Augmenter Sa Pression D'essence
J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui détaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
je voudrais savoir comment je pourrais augmenter la pression d'essence pour passer au e85 sur mon boxster 2.5 de 97 ,
est t'il possible de monté un régulateur de pression réglable ? si oui comment cela ce monte ?
merci.
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
E 85 !!!
Ji comprends pas pourquoi passer du E 85 !!!!!!
Vu la faible conso d'une 2,5 , pour moi ca na aucun interet , car de toutes facon , la conso avec de l'E85 sera nettement
superieure, car rendement mauvais ...... ou presque , enfin ce n'est que mon avis
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Sur un moteur atmo, on peut gratter à l'aise 10% grâce aux énormes avances à l'allumage que permet l'E85.
Sur un turbo, de l'ordre de 15%...
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Par contre bon courage pour la revente..... je sais pas si un porschiste aime ces modifs lors d'un future achat...
Le prix de l'installation ne doit pas être donnée non plus....
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Et on revient en config' d'origine lors de la revente en 1/4h. Vous seriez surpris du nombre de voitures modifiées/préparées et remises en config' stock dans les PA...
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Personnellement, j'ai deux questions d'ordre technique à ce sujet:
Le fait de faire cette modification n'apporte pas de soucis sur la fiabilité de la voiture ?
Niveau consommation, j'ai toujours entendu dire qu'elle était plus importante en E85, de ce fait, le gain financier est-il vraiment important ?
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
si tu cherches la performance il faut opter pour un moteur plus puissant..
et puis quelque soit le modèle 10% de puissance en plus cela ne change pas grand chose...je me suis déjà fait gratter sur des petites routes par des voitures moins puissantes mais avec un conducteur plus doué.
et puis si tu pousses les rapports pour exploiter la pleine puissance, que ce soit avec ou sans les 10% de plus, tu vas consommer 50% de carburant en plus par rapport à une conduite pépère...alors l'économie de carburant n'a pas de sens à mon avis...
et ça fait toujours bizarre de parler d'économie de carburant sur une Porsche...!
pour moi ça n'a pas d'intérêt sur une voiture plaisir qui ne fait pas 50 000 /an.
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
E85 : 0,859 E à la station
SP98 : 1.649 E à la même station...
Et la surconsommation, c'est à peine 15 à 20% en conduite sportive... 5 à 10% en conduite pépère.
Essayez une fois une voiture mappée à l'E85 et vous comprendrez l'intérêt de ce carburant...au lieu de vous baser sur des on-dit... Surtout qu'on peut rebasculer au SP98 si pas de station équipée.
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
pour ma part quand je parle de 50% de conso en plus ce n'est pas en comparant avec ou sans kit, mais sur une même voiture juste en changeant de conduite..je dois faire un peu plus de 10 l en mode pépère et 16-17 l en mode "sportif"...
mais je suis surpris qu'on parle d'économie de carburant en conduisant une Porsche...quand bien même, il suffit d'aller faire sa révision en CP pour 800-1000 euros et le peu d'économies faites en relachant l'accélérateur part en fumée...je voulais juste souligner ce paradoxe...
maintenant encore une fois les chiffres sont probants !
le fait que cette opération soit complètement réversible est intéressante.
A+
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Quels sont les risques pour le moteur( usure ) avec un tel systeme?
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
gabriel5180- 1500 tr/mn
- 30/12/2013
Messages : 49
Prénom : herault
Modèle : boxster
E 85 !!!
Perso j'avais fait transformer dans la RP , ma BM 1,8 carbu en GPL en 97, car je roulais beaucoup ce qui me permettait de
doubler ma distance avec les 2 pleins,reservoir de 50 l dans le coffre au CT a l'epoque il n'y avait pas de controle de
l'installation , car je n'etais jamais passe aux MINES , il y avait des stations tout le long de mes trajets !!!!! a ce jour y en a
plus , et j'ai demonte l'installation pour la mettre dans la benne a ferraille , la conso en GPL etait de + 10 °/° insignifiant
Dans ma serie 1 je mets du E10 , mais ca a moins de peche !!!!! pour rouler a 80 c'est tout bon
Et dans une voiture PLAISIR , je recherche le PLAISIR idem en MOTO par chez moi un gugus pas tres net a monte sur un cadre de 2 roues un moteur de 206 diesel , la mob doit peser 400 kgs pue et pollue, en plus c'est MOCHE OU est
LE PLAISIR????????
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
- les soucis en cas d incendie au vue de l assurance
- refus au contrôle technique si l énergie carte grise n a pas été modifiée..
bref faut rouler beaucoup avec pour le rentabiliser.
perso mon 2.5l consomme pas grand chose j en suis meme étonné.
dgé33- 2000 tr/mn
- 20/11/2012
Messages : 117
Age : 43
Prénom : gironde
Modèle : 986
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
fais comme beaucoup de monde sur le forum, un petit diesel la semaine et le plaisir de la Porsche le w-end.
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Car il n'y a pas que le cout de l'essence qui rentre en ligne de compte. Loin de là..
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
la voile et les pédales aussi ….. c'est économe et en plus écolo
non svp deja du gasoil dans les porsche c'est limite mais la …….
il faut la revendre et prendre une 330 d
50000 par an si tu vas en cp cela va te couter et ensuite quel plaisir??
achete un peti truc pas chère neuf cela commence a 7999 pour un up qui est économe
cela n engage que moi
Didier
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
C'est le contraire !yvan52 a écrit:Par contre le e 85 est moins riche c'est bien cela?
Quels sont les risques pour le moteur( usure ) avec un tel systeme?
L'E85 est doté d'un indice d'octane équivalent de 105/108.
Et le moteur reste hyper-propre avec ce carburant qui est juste un poil "sec", d'où le besoin d'enrichir un chouilla...
Et pas besoin de changer de carte grise car ça reste l'énergie ES (essence sur la CG des voiture équipées d'origine : Volvo entre autres).
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
en cherchant ce que disent d'autres sites :
Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85
L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.
Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.
En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.
Textes juridiques - code de la route
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
je ne vais pas parler de mon croco à l'ethanol ( 100% ron 98 ) mais de mon citroen némo utilitaire 1.4 L ess avec boitier éthanol ( e85) de tous les jours ( celui qui fait barbecue, café, micro-ondes et etc ..... certains comprendront ...en gros , utilitaire de manouche )
je l'ai posé (sur le vehicule neuf), il y a 2 ans: j'ai donc du recul !!!!
facile, tu commandes le faisceau 4;6;8 cylindres avec la photo du connecteur de tes injecteurs et tu reçois le kit "prêt à brancher" (1/2 heure) mais..... tu dis une conso de 15 % ?
ah oué ? bein moi je dirais 30 à 40% de plus !!!!!!
je l'ai paramétrai plusieurs fois afin d'avoir un réglage correct et une puissance convenable (hiver et été)
Ton moteur ?
si tu le gaves trop? ( temps d'ouverture de tes injecteurs beaucoup plus long qu'a l'origine)
l'hiver,tu démarre un peu mieux mais faudra qu'a chaque plein tu mette 10€ de super quand même sinon te faudra 10 coups de démarreur !!!
l'été, tu noies ton moteur a chaque démarrage a froid !! 1 fois sur deux,t'as de l’éthanol qui sort du pot non brûlé ( bonjour le catalyseur et tes sondes lambda !!!) !!
si tu gaves pas assez ? (temps d'ouverture de tes injecteur légèrement plus qu'a l'origine )
l'hiver, tu démarre pas ou très difficilement ou tu passes a 30% de super dans ton réservoir
l'été t'es bien nickel et tu consommes 20 à 30 % de + qu'avec du super
de plus , tu devras changer très très souvent ton filtre a air ( grosse conso d'air donc plus vite encrassé et donc encrassé = surconsommation ) perso je le fais tous les 8 000kms... sinon ? je passe à 15 l rapidement !
tu perds enooooooooormement de puissance (20 à 30%) si tu le règles pauvre ou normal !!!!!!!
donc ta conso? tu vas taper dans le moteur et donc tu vas consommer plus !
je faisais 7l a l'origine, je fais du 11l actuellement !!! y'a encore de l’économie mais plus guère !!! le prix au km me revient a celui d'un diesel mais le bruit de poêle a mazout en moins !!
après ? c'est toi qui voit !!!
pense aussi au réparations et si ton véhicule est compatible avec du E85 ( très corrosif !!!) normalement tous les véhicules, depuis 2010, sont compatibles a 100% à l’éthanol ( avec modif du boitier) .... antérieur ? je ne sais pas !!
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Un vrai mappeur avec du vrai matériel dédié (injecteurs notamment) te permet de contourner ces écueils.
grego - le mackisard- 1000 tr/mn
- 01/11/2012
Messages : 36
Prénom : Ici et là...
Modèle : cayman
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Invité- Invité
Re: Augmenter Sa Pression D'essence
grego a écrit:
Essayez une fois une voiture mappée à l'E85 et vous comprendrez l'intérêt de ce carburant...au lieu de vous baser sur des on-dit... Surtout qu'on peut rebasculer au SP98 si pas de station équipée.
tu as l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts.
vu les avantages évidents dont tu parles, je suppose que tu as toi même équipé ton Cayman?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Augmenter capacités CAYMAN S
» Augmenter la sonorisation de l'échappement
» Pression des pneus
» Pompe à eau : cherche tutorial.
Aujourd'hui à 10:14 par Francky13000
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax