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Embrayage à dureté variable

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Embrayage à dureté variable Empty Embrayage à dureté variable

Message par jymjy Sam 27 Avr 2013 - 22:53

Bizarre, mon embrayage lorsque je roule à l'économie Cool (- de 2500 tours) est normalement dur, sans plus, par contre quand j'envoie les watts il devient beaucoup plus souple et cela dure quelques minutes. J'en déduis que la pompe d'assistance produit plus et donc assiste plus la pédale. Est ce que je suis dans le vrai. Un peu inquiet sur la pompe d'assistance. merci pour vos retours.
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Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 2:32

Pas d'assistance sur l'embrayage à ma connaissance.. scratch
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Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 2:33

Ta butée qui commence à fatiguer??
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Message par yvan52 Dim 28 Avr 2013 - 11:12

Je penche egalement our la butée.........
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Message par jymjy Dim 28 Avr 2013 - 14:37

Merci pour vos éclairages....mais quel rapport avec la montée dans les tours du moteur. Grosse accélaration= pédale souple durant quelques minutes.
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Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 16:04

Ce n'est qu'un hypothèse de clavier:

Ta butée chauffe quand le moteur tourne plus vite. Ca chauffe également son tube cannelé qui coulisse sur l'arbre de boite de vitesse quand tu débrayes/embrayes, il se dilate et le coulissement est du coup plus aisé.

Normalement au remplacement de la butée/embrayage, il y a une graisse fournie que l'on applique sur cet arbre, elle disparait après quelques années ou sèche en se mélangeant avec la poussière des disques d'embrayage qui s'usent.
Du coup, la butée coulisse de moins en moins bien sur l'arbre.

Quand la pédale durcit en général, c'est que l’embrayage commence à vieillir.

Ici on peut voir une butée en fin de vie.
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Ici neuve, arbre bien graissé. Sur la même boite (Boxster S 986).
Embrayage à dureté variable P1040611
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Message par yvan52 Dim 28 Avr 2013 - 17:52

J'avais constate ce phénomène sur ma mini Austin.
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