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Message par lilian54 Lun 18 Fév 2013 - 13:17

Salut a tous.
Je suis proprio d un boxster S de 2006. En vente d ailleurs.
Les beaux jours arrivants doucement, les ventes devraient decoller.
Cependant, en parcourant certains sujets de ce forum, on se rend compte que bcp d acheteurs achetent surtout un prix ..
Et en regardant un peu les cotes LaCentrale aujourdhui, on remarque que nos boxster de 2006/2007 depassent peniblement les 25000€ suivant kilometrage!!! Ce qui ne reflete pas vraiment les prix affichés par les vendeurs, souvent 2000/3000 voir 5000€ plus chers...
Alors je sais que les options comptent bcp ds les tarifs en occaz, surtout pr une marque telle que Porsche.
Ms le fait que si un acheteur se referent a ces cotes en tt genre, il va trouver les prix de vente de nos autos tres elevés....
De ce fait, soit on baisse nos prix, soit les temps de vente s allonge a n en plus finir...
Le debat est ouvert.... Qu en pensez vous?? Avez vous d autres remarques??

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Message par BOX 24 Lun 18 Fév 2013 - 13:51

Sujet longuement débattu ici :

L'offre et la demande Shocked

https://www.boxster-cayman.com/t23352-etude-de-marche-de-l-occasion-des-bc?highlight=etude

Voila de la lecture study

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
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Message par jcs964 Lun 18 Fév 2013 - 13:57

les beau jours arrive ça va partir ci prix raisonnable !!! Arrow
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Message par Fab91 Lun 18 Fév 2013 - 14:14

Je ne suis personnellement pas vendeur mais acheteur puisque j'ai finalisé mon acquisition hier matin. bab
Ce qui fait la valeur d'un véhicule n'est ni sa côte Argus, Centrale, RS Mag mais bien le prix où il se négocie, entre autre en fonction de l'offre et de la demande.
Il est toujours possible d'afficher un véhicule 25000, 30000 ou 35000 €, s'il reste en annonce pendant 8 ou 10 semaines, son prix affiché n'est sûrement pas le bon.
Pour avoir suivi les annonces sur différentes sources depuis des semaines, on voit les véhicules qui collent et ceux qui partent.
Ensuite, ceux qui partent auraient-t-ils été vendus plus chers, on ne le saura jamais !
Le bon prix reste, comme dans toute négociation, celui qui donne le sentiment aux 2 parties d'avoir fait une bonne affaire !
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Message par BOX 24 Lun 18 Fév 2013 - 14:20

Oui, tu as aussi les véhicules qui sont affichés 25000 qui partent a 20 000. mais tu saura jamais lol!

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Message par Fred550 Lun 18 Fév 2013 - 14:21

Pour les acheteur le bon prix c'est gratos. Porsche ou pas.....c'était pas comme ça il y a 10 ans,c'était pas les mêmes clients,a l'époque ceux la ne voyaient que par les 405 diesels....
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Message par Fab91 Lun 18 Fév 2013 - 14:40

Fred550 a écrit:Pour les acheteur le bon prix c'est gratos. Porsche ou pas.....c'était pas comme ça il y a 10 ans,c'était pas les mêmes clients,a l'époque ceux la ne voyaient que par les 405 diesels....
C'est la honte pour un acheteur de vouloir payer moins cher?
N'est-ce pas le vendeur qui vend trop cher?
C'est pour tout pareil, une 405 Diesel ou une PORSCHE !
J'ai discuté le prix du BOXSTER comme le changement ma moto ou l'achat d'un appartement.
C'est peut-être pas dans les standards ''PORSCHE'' mais quoi qu'il en soit, 1 € c'est 1 € !!!!!!
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Message par jpgrenoble Mar 19 Fév 2013 - 11:11

nous sommes en période difficile, Porsche ou tout autres marques , c'est le même constat , tout le monde négocie, aucune raison de payer le prix fort , meme pour une porsche, il ya bcp de boxster, de cayman à la vente, et je pense que depuis la venu
du 981, la decote de nos belles machines se sont accelerées , sans parler de la concurrence des pays voisins ou l'on trouve un boxster facilement 5000e en dessous des ventes françaises

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Message par Fred550 Mar 19 Fév 2013 - 11:38

Beaucoup , mais beaucoup de M.....es . Et celui qui me dit qu'il a trouvé à -5000 a 2000kms et a l'etranger (ou le smic est a 400€ )alors qu'il est voisin , qu'il y aille et bonne chance pour corriger le tire en cas de mauvaise surprise. Lol . Il y a un 986 s a 15000 ,mais pas d'options, et état moyen ( à mon sens ça vaut même moins si on compare équipemen/état/options. ses pays nous achetent tous les hauts de game economiquement irreparables sans procedure, et sont reimportes via des pros .

et si un mec à 10 kms ne rechigne pas a vous vendre son auto , déjà c'est qu'il est sure de son jouet et ne crains pas de se prendre un bourre pif .
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Message par Fred550 Mar 19 Fév 2013 - 11:50

Fab91 a écrit:
Fred550 a écrit:Pour les acheteur le bon prix c'est gratos. Porsche ou pas.....c'était pas comme ça il y a 10 ans,c'était pas les mêmes clients,a l'époque ceux la ne voyaient que par les 405 diesels....
C'est la honte pour un acheteur de vouloir payer moins cher?
N'est-ce pas le vendeur qui vend trop cher?


Si t'a 10 prends un superbe 2,5 si t'as 15 prends un très beau 2,7 et si t'as plus tu peux chercher un S mais a trop tirer tu fini avec une rogne.Sinon c'est à lourdes ou à rovaniemi.....
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Message par lilian54 Mar 19 Fév 2013 - 12:49

Je suis plus ou moins d accord avec vos temoignages.
Ce n est pas parcequ il y a kkes nouveaux boxster a vendre , que la cote de nos boxster va s effondrer.
Je pense que le constat se fera plutot en 2014. Le 981 est encore trop recent.
Ensuite, pour mon cas personnel, j ai eu 2 offres de professionnel pr rachat de mon auto.
Alors certe trop basses pour moi, mais si on y rajoute leur marge confortable, je pense que la majorité des boxsters vendus actuellement st plutot ds les prix du marché.. Sinon ces pros ne s engageraient pas a faire ce genre de proposition..
Le marché est a l arret , mais nous n allons tt de meme pas vendre un boxster S a 20000€ ( kms et options correctes bien sur)...
Le printemps arrivant , les choses devraient s arranger ..
Certe, il est tt a fait normal de negocier un prix pr un acheteur , aucun probleme avec ca.. Il y a aussi bcp de reveur qui ont un budget pour audi TT, Z4, et autres SLK vous font despropositions ridicules!!!!!
Il faut etre patient, comme pr tte vente....
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Message par Fred550 Mar 19 Fév 2013 - 16:26

si 20k pour un 986 S , mais bien sure pas pour un 987 S . la tu choppe un 987 2,7 ;)
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Message par deltaplan Mar 19 Fév 2013 - 18:33

Faut pas perdre de vue que ce qui soutient la côte des Porsche... c'est en grande partie le fait qu'elle soit aussi soutenue (autrement dit une part significative des acheteurs choisissent une Porsche plutôt qu'une voiture d'une autre marque, quitte à la payer plus cher, parce qu'ils espèrent moins perdre à la revente)

Et effectivement, les options qui font une part très importante du prix en neuf, ne sont guère que des moyens de sortir du lot une fois d'occasion... mais ça c'est pareil pour toutes les marques...

Je crains qu'au final, l'amertume que beaucoup ont face à la perte de valeur de leur Porsche vienne du fait qu'à la base, ils l'ont sans doute achetée bien trop cher... Que ce soit la famille Boxster/Cayman ou 911, on est face à des modèles qui décotent vraiment très peu comparativement à d'autres marques... Allez prendre une SLK ou une Z4 qui coutait le même prix qu'une Boxster neuve, du même âge, et regardez un peu à quel prix elle se revend aujourd'hui... Ca remet tout de suite les choses en perspective...

Le meilleur moyen de ne pas trop perdre à la revente, c'est encore de ne pas trop dépenser à l'achat...
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Message par Fred550 Mar 19 Fév 2013 - 20:21

On parle de vraie options qui, si elles manquent font qu'elles deviennent hard à fourguer: châssis sport,sièges sport, full cuir, volant sport, jts grand diamètre,feux blancs..... Et surtout pas une couleur à chier;)

Tu peux pas dire qu'un modèle de base gardera autant la côté.juste Impossible , t'as vite 3/4000€ d'écart
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Message par lilian54 Mar 19 Fév 2013 - 23:01

Tout a fait d accord avec vous, deltaplan et fred...
on est bien d accord kon ne peut pas comparer Porsche et les autres marques concurrentes comme citees precedemment..
Je suis egalement d accord sur le fait que si on veut rouler en Porsche, il faut y mettre un minimum le prix... Le prix qui permet de "rouler different"...
Et c est pour ca que j insiste sur le fait que regarder ces cotes en tt genres, avt d acheter un boxster, peut fortement refroidir certains aux vues des prix pratiqués.... Et qd on sait qu aujourdhui, les acheteurs achetent surtout un PRIX... Et bien ca freine pas mal de vente...
Ms encore une fois, les beaux jours reviennent... :-)
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Message par iceman66 Mer 20 Fév 2013 - 0:08

L'offre et la demande rien de plus tu peux toujours affiché un modèle 2000€ plus cher que les autres similaires au tien sur un site de véhicule d'occasion mais tu ne le vendra pas à ce prix. Et devra te plier au marché. Maintenant il est vrai que les gens sont surtout près a mettre plus que d'autre marque car ils achètent Porsche... Une mythe, une histoire,une image même si au début les petites 911 (Boxster et après Cayman) ont put être décrier..
Aujourd'hui ce sont de vraies Porsches et considérer comme tel donc avec une cote d'amour, image forte (aussi entretien... ffgfg ).

Cela ressemble un peu à Audi, aujourd'hui t'achète une A3 enfaite c'est une Golf rebadger et un peu modifier que tu vas payer 20% plus cher juste pour les anneaux et une question d'image... Je vous rassure je pense que l'image de Porsche est mérité contrairement à la marque citée... ce n'est que mon point de vue...

Maintenant messieurs je ne sais pas combien sont vendus réellement ces autos... Mais moi étant aujourd'hui à la recherche d'un Cayman S, je commence à réfléchir malheureusement soit à partir en Italie comme certains le disaient mais aussi peut-être à un autre modèle tel qu'un Z4 M pour certaines raisons dont quelques problèmes de fiabilités connu qui me font un peut peur (15.000€ changement de moteur...) donc attention bien regarder le marché et l'analysé.

Certains modèle de Cayman, Z4 M, SLK 55 AMG sont la depuis un très long moment même si j'admet bien que le Cayman se vend mieux que c'est 2 autres modèles cités.
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Message par Fab91 Mer 20 Fév 2013 - 8:02

lilian54 a écrit:Tout a fait d accord avec vous, deltaplan et fred...
on est bien d accord kon ne peut pas comparer Porsche et les autres marques concurrentes comme citees precedemment..
Je suis egalement d accord sur le fait que si on veut rouler en Porsche, il faut y mettre un minimum le prix... Le prix qui permet de "rouler different"...
Et c est pour ca que j insiste sur le fait que regarder ces cotes en tt genres, avt d acheter un boxster, peut fortement refroidir certains aux vues des prix pratiqués.... Et qd on sait qu aujourdhui, les acheteurs achetent surtout un PRIX... Et bien ca freine pas mal de vente...
Ms encore une fois, les beaux jours reviennent... :-)

En ce qui me concerne je n'ai pas acheté un prix (je n'ai pas acheté / une côte ) mais en surveillant les annonces j'ai vu une grande quantité de BOXSTER qui sont là depuis des semaines voir des mois (fin octobre pour certains).
Sur ce constat, j'appelle 3 ou 4 vendeurs, qui ne peuvent que constater que le demandes ne sont pas légion et il n'est pas difficile de leur faire admettre qu'il y a sans doute un sujet positionnement prix !
Difficile constat, sans doute lié à la conjoncture et à la météo et j'espère bien sûr que lorsque je revendrai mon véhicule il en sera autrement (!) mais force est de constater que le marché automobile souffre, y compris en VO, y compris pour un BOXSTER !
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Message par spawn Mer 20 Fév 2013 - 8:22

c'est pas difficile en Boxster , un 2,5 se vend 10 000 euros ; un 2,7 tjs en 986 12 000 à 13 000 un S 14 000 à 15 000, la 2 iéme génération de 986 = pour un 2,7 environ 15 à 16 000 et 17 à 19 000 pour le S
pour le 987 un non S environ 22 000 à 24 000et 24 000 à 26 000 pour un S
Au dessus de ces fourchettes , c'est plus difficile à vendre sauf très peu de km et bcp d'options
Un SLK 55 AMG qui est un très bon choix environ 28 à 30 000

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Message par iceman66 Mer 20 Fév 2013 - 10:58

Le SLK 55 à 27.000 te reste sur les bras la plus part du temps... il y en a un que je surveille depuis 6mois sur un site d'annonce justement à 27.000 avec 80.000kms toujours pas vendu après il y a peut être un autre problème que le prix....

Mais rassure toi Fab91 Porsche est une marque qui se vend plus facilement que bien d'autre faut juste être au bon prix et avoir le bon produit, en clair si un mec cherche un Boxster c'est le tien, garce a ses options mais surtout à son historique limpide etc... Voila pourquoi il faut bine choisir....
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Message par jpgrenoble Mer 20 Fév 2013 - 11:07

maintenant il y a toujours des modeles exlusifs( RS 60, ect ) ou ou dans un etat comme neuf, ou de couleurs peut frequente c'est mon cas!

boxster s 3,4s 37000km 2007 blanc interieur beige send vendu 34000e

comme quoi il vaut peut etre mieux acheté ce qui est rare pour le revendre mieux

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Message par deltaplan Mer 20 Fév 2013 - 12:21

jpgrenoble a écrit:maintenant il y a toujours des modeles exlusifs( RS 60, ect ) ou ou dans un etat comme neuf, ou de couleurs peut frequente c'est mon cas!

boxster s 3,4s 37000km 2007 blanc interieur beige send vendu 34000e

comme quoi il vaut peut etre mieux acheté ce qui est rare pour le revendre mieux

C'est clair qu'on a affaire à des voitures "de mec", et que c'est bien connu, on trouve toujours un gars prêt à exploser son budget pour un truc particulièrement rare, si ça lui plait.
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Message par jpgrenoble Mer 20 Fév 2013 - 13:16

pas forcement un mec moi c'est une femme

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Message par spawn Mer 20 Fév 2013 - 13:19

oui car le SLK devrait se vendre plutôt vers les 25 000 euros mais vu le prix du neuf ( environ 70 à 72 000 euros en 2004/2005 ) les proprios veulent pas baisser le prix et à 27 ou 30 c'est dur à vendre en ce moment

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Message par Fred550 Mer 20 Fév 2013 - 18:48

spawn a écrit:c'est pas difficile en Boxster , un 2,5 se vend 10 000 euros ; un 2,7 tjs en 986 12 000 à 13 000 un S 14 000 à 15 000, la 2 iéme génération de 986 = pour un 2,7 environ 15 à 16 000 et 17 à 19 000 pour le S
pour le 987 un non S environ 22 000 à 24 000et 24 000 à 26 000 pour un S
Au dessus de ces fourchettes , c'est plus difficile à vendre sauf très peu de km et bcp d'options
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a 15 c'est un des premiers S avec 150000kms et version de base et historique bof bof.
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Message par deltaplan Mer 20 Fév 2013 - 19:01

Fred550 a écrit:
spawn a écrit:c'est pas difficile en Boxster , un 2,5 se vend 10 000 euros ; un 2,7 tjs en 986 12 000 à 13 000 un S 14 000 à 15 000, la 2 iéme génération de 986 = pour un 2,7 environ 15 à 16 000 et 17 à 19 000 pour le S
pour le 987 un non S environ 22 000 à 24 000et 24 000 à 26 000 pour un S
Au dessus de ces fourchettes , c'est plus difficile à vendre sauf très peu de km et bcp d'options
Un SLK 55 AMG qui est un très bon choix environ 28 à 30 000

a 15 c'est un des premiers S avec 150000kms et version de base et historique bof bof.

Ou un exemplaire mieux que ça, dont le vendeur demandait nettement plus, mais qui a fini par être négocié à ce prix-là...

Faut pas oublier que la marge de négociation est la grande inconnue quand on regarde les prix pratiqués en occasion... C'est dommage d'ailleurs qu'on ne voie plus trop de voitures vendues sur ebay en mode enchères, c'était un assez bon moyen de voir à quels prix elles finissaient par se vendre, parce qu'en petites annonces c'est vraiment très opaque... (et puis les enchères ça permettait parfois de bonnes affaires, j'ai eu 2 voitures comme ça à des prix vraiment très modiques, à chaque fois des vendeurs qui avaient omis de mettre un prix de réserve et qui n'ont pas voulu ensuite apparaitre comme des sagouins qui ne respectent pas le résultat des enchères...)
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Message par BOX 24 Mer 20 Fév 2013 - 19:04

jpgrenoble a écrit:maintenant il y a toujours des modeles exlusifs( RS 60, ect ) ou ou dans un etat comme neuf, ou de couleurs peut frequente c'est mon cas!

boxster s 3,4s 37000km 2007 blanc interieur beige send vendu 34000e

comme quoi il vaut peut etre mieux acheté ce qui est rare pour le revendre mieux

+986

Escusez moi si je froisse du monde, mais une 986 2,5L grise int. noire sans option, il ne faut s'attendre a la vendre au-dessus de 10 000. P ar contre un véhicule qui sort de l'ordinaire grâce a sa couleur ou ses options, là tu aura toujours un passionné pour mettre le prix.

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Message par Fab91 Mer 20 Fév 2013 - 20:22

deltaplan a écrit:
Fred550 a écrit:
spawn a écrit:c'est pas difficile en Boxster , un 2,5 se vend 10 000 euros ; un 2,7 tjs en 986 12 000 à 13 000 un S 14 000 à 15 000, la 2 iéme génération de 986 = pour un 2,7 environ 15 à 16 000 et 17 à 19 000 pour le S
pour le 987 un non S environ 22 000 à 24 000et 24 000 à 26 000 pour un S
Au dessus de ces fourchettes , c'est plus difficile à vendre sauf très peu de km et bcp d'options
Un SLK 55 AMG qui est un très bon choix environ 28 à 30 000

a 15 c'est un des premiers S avec 150000kms et version de base et historique bof bof.

Ou un exemplaire mieux que ça, dont le vendeur demandait nettement plus, mais qui a fini par être négocié à ce prix-là...

Faut pas oublier que la marge de négociation est la grande inconnue quand on regarde les prix pratiqués en occasion... C'est dommage d'ailleurs qu'on ne voie plus trop de voitures vendues sur ebay en mode enchères, c'était un assez bon moyen de voir à quels prix elles finissaient par se vendre, parce qu'en petites annonces c'est vraiment très opaque... (et puis les enchères ça permettait parfois de bonnes affaires, j'ai eu 2 voitures comme ça à des prix vraiment très modiques, à chaque fois des vendeurs qui avaient omis de mettre un prix de réserve et qui n'ont pas voulu ensuite apparaitre comme des sagouins qui ne respectent pas le résultat des enchères...)

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet à compléter peit à petit : Annoncée X €, Achetée Y € avec le descriptif du véhicule négocié.
Cela donnerait ainsi une tendance des VRAIS prix de ventes
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Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:56

BOX 24 a écrit:
Escusez moi si je froisse du monde, mais une 986 2,5L grise int. noire sans option, il ne faut s'attendre a la vendre au-dessus de 10 000. P ar contre un véhicule qui sort de l'ordinaire grâce a sa couleur ou ses options, là tu aura toujours un passionné pour mettre le prix.

Donc, si tu devais vendre ta voiture maintenant, elle partirai pas au dessus de 10.000€... q<<w
Personnellement, j'ai un Boxster 2,5L de 1999 avec 80.000km gris/noir et je ne la lacherais pas en dessous de 17.000€ (avec confirmation d'un pro) A 10.000€ je préfère la garder... même si je ne roule pas avec !
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Message par filou Mer 20 Fév 2013 - 22:06

BOXSTERIC a écrit:
BOX 24 a écrit:
Escusez moi si je froisse du monde, mais une 986 2,5L grise int. noire sans option, il ne faut s'attendre a la vendre au-dessus de 10 000. P ar contre un véhicule qui sort de l'ordinaire grâce a sa couleur ou ses options, là tu aura toujours un passionné pour mettre le prix.

Donc, si tu devais vendre ta voiture maintenant, elle partirai pas au dessus de 10.000€... q<<w
Personnellement, j'ai un Boxster 2,5L de 1999 avec 80.000km gris/noir et je ne la lacherais pas en dessous de 17.000€ (avec confirmation d'un pro) A 10.000€ je préfère la garder... même si je ne roule pas avec !

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Message par iceman66 Mer 20 Fév 2013 - 23:37

L'offre et la demande je pense que 10.000€ n'est pas énorme mais que 17.000€ me parait un peu exagérer.... maintenant l'offre et la demande et aussi un peu de chance... Il faut trouver un acheteur qui a et est prêt à mettre l'argent dans ce véhicule mais surtout essayer d'avoir toutes les cartes de sont cotés historique limpides, minimum de main des choses cohérentes....
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