Abandonner les 19 pour les 18...
Abandonner les 19 pour les 18...
Je me pose actuellement la question, sur mon Box 987S, de ventre mes Carrera S 19 pouces pour partir sur du 18 pouces comme les Boxster SII ou Cayman SII :) Le tout pour un gain de confort et performances en reprise puisqu'il est clair que avec une différence d'à peu près 5kg par jante, c'est assez perceptible.
Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?;)
Mathieu
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
fais une proposition d'échange , tu auras certainement des offres !
pas avec moi merci !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Roule avec un demi plein au lieu de full, tu récuperes tes 20 kilos et tu gardes l'esthétique des 19....
Ha oui.... j'allais oublié le confort....
(du papier bulles dans le slip?)
Osmose- VIP 3000
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Le confort je m'en fou carrément, je roule même avec PASM souvent. C'est surtout le gain de poids/perf.
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
math65- 2000 tr/mn
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
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986 2.5l terracota echap US VENDUE
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987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
math65- 2000 tr/mn
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
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Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Tibaxdel63 a écrit:19 pouces pour le look, il n'y a pas photo. Pour la différence de performance est-ce tellement perceptible?
Invité- Invité
Re: Abandonner les 19 pour les 18...
L'auto marche mieux avec les 18", le développé est plus petit donc ça tire un peu plus court. Les accélérations sont un poil plus vives.
Au niveau poids, ma monte en 19" est plus légère que mes quatre 18".
Je ne pense pas qu'on puisse trouver une grande différence sous le pied avec 5 Kg de moins par roue.
Perso, je ne vois aucun intérêt à troquer des 19" contre des 18, à moins de participer au championnat du monde du 1000 M départ arrêté.
Invité- Invité
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Le confort est identique avec le PASM en mode normal. En mode Sport, les deux sont horribles.
Ça fait quand même cher le millième de seconde s'il n'y a pas d'autre avantage.
johnfowles- 1500 tr/mn
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
mais gardes les 19
pour la revente se sera plus facile
j'ai acheté des jantes pour du circuit chez German auto
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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Modèle : boxster 987
Re: Abandonner les 19 pour les 18...
JCF a écrit:Je suis en 19" mais j'ai également un jeu en 18" pour la piste.
L'auto marche mieux avec les 18", le développé est plus petit donc ça tire un peu plus court. Les accélérations sont un poil plus vives.
Au niveau poids, ma monte en 19" est plus légère que mes quatre 18".
Je ne pense pas qu'on puisse trouver une grande différence sous le pied avec 5 Kg de moins par roue.
Perso, je ne vois aucun intérêt à troquer des 19" contre des 18, à moins de participer au championnat du monde du 1000 M départ arrêté.
Si il y a réellement 5kg en moins par jante, la différence sera flagrante.
La diminution des masses suspendues est une recherche constante en compétition.
Je vais pas donner un cours de physique, mais en diminuant l'inertie d'une roue, on lui permet d'accélerer plus rapidement.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
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Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Je le tenterais quand mes pneus seront à changer.
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
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Jantes
MERCI a MATH pour le tableau des poids jantes
Cela confirme mes pesees et ressentis sur mon BOX
J'avais dit qu'avec mes 17 cela petait le feu par rapport aux 18 d'origine
Normal vu la diff de poids , et je confirme que l'inertie est tres importante , en plus mes 17 sont plus belles que mes 18 turbo
look mais chacun son avis , et chaque avis se respecte
En plus diamet exter legeremnt inferieur d'ou plus de sensations
Vivement la prepa moteur
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
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Modèle : BOX 986 S
Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Lolots, ça risque pas de faire un peu "petit" en 18 / 35 ? ;)
Après c'est clair que si par roue il y a une différence assez perceptible, le comportement de la voiture sera lui aussi changé de façon visible.
@CycloneM2, tu vas faire quoi comme prépa moteur ? ;)
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster S 987
Re: Abandonner les 19 pour les 18...
J'avais un peu peur pour le confort, mais je l'utilise au quotidien et ne la trouve pas tape cul.
Je pense que quelque soit la taille des jantes, le diamètre total pneu compris est identique.
Le développé serait donc identique.
Je suis d'accord sur le fait que rouler en 18 sur circuit est plus économique qu'en 19, mais au niveau des perfs pures, vu qu'il y a plus de contrôle avec les 19, celles-ci sont mieux adaptées.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Abandonner les 19 pour les 18...
Une fois essayé, tu pourras choisir de revendre les 19 ou des les remettre si l'essai n'est pas concluant !
Invité- Invité
Re: Abandonner les 19 pour les 18...
labo a écrit:Je pense que quelque soit la taille des jantes, le diamètre total pneu compris est identique.
Le développé serait donc identique
Tout à fait, tant que l'on reste dans les dimensions homologuées par le constructeur. (Marge tolérée de 3% si mes souvenirs sont bons)
Juste pour rappel, la hauteur du pneu est exprimée en pourcentage de la largeur, donc un 265/35/19 aura plus de 'hauteur de pneu' qu'un 235/35/19 par exemple .
Ceci dit, je préfère largement mon box en 19", que ce soit pour le look ou le ressenti au volant...sur route... Mais je ne fais pas de circuit donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
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Modèle : 987 BOXSTER 2.7
Jantes
Répose a MATH !!!!! regarde le poste Transfo 986 S
Je viens de monter sur mes 17 des Conti 235 /50 /17, OUI je sais ce n'est pas HOMO...........logué, mais le diamètre extérieur est
supérieur de 15 °/° , donc baisse du régime moteur a vitesse équivalente , et dans ma tete ,règle de 3 pour calculer la vitesse
réelle instantanée , en plus du 235 ca accrochera un peu moins que du 255 voire 265, ras le bol quand ce ne part pas du Q
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
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math65- 2000 tr/mn
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