La géométrie et le centre Porsche
+2
Rob1
antoine68
6 participants
Page 1 sur 1
La géométrie et le centre Porsche
Encore une histoire bien drôle avec le centre porsche 68.
Mon Cayman a 3 ans et 22000 km au compteur, il a été acheté à 700 km à ce même centre Porsche (véhicule de démonstration) et a été révisé il y a 1 an.
Bref, mes pneus avants devenaient de plus en plus usés mais uniquement sur l'extérieur. J'ai donc pris rendez-vous par téléphone au CP. J'explique mon problème... mon interlocuteur me répond
- "vous n'avez pas fait une cession circuit dernièrement ?";
- moi "euh oui, enfin il y a un an quand même !"
- " ne cherchez pas, c'est normal... mais si vous voulez être rassuré, passez nous voir, mais c'est inutile"
Bon je suis rassuré.... euhhh non !!! pas trop... 1000/2000 km se passent et le coté extérieur de chaque pneu avant devient vraiment lisse sur une largeur de 2 cm. je décide donc d'aller les voir... et à présent on rigole !!!
"bonjour, j'ai un problème sur mon train avant'
"ahh oui vous nous avez appelé, ca ne sait pas arrangé" (du genre oui, ça s'arrange tout seul, un petit lutin vient la nuit me remettre de la gomme)
"oui je vous ai appelé il y a 2 mois de ça"
A ce moment le chef d'atelier, oui oui le chef d'atelier me suit, se met sur les genoux, caresse le pneu, me demande de tourner les roues, recaresse les pneus, et me dit
" non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème de géométrie, vous avez tappé ?"
" non rien, peut être un nid de poule ou un dos d'âne un peu vite mais rien d'alarmant"
"ohhhh vous allez encore faire 20000 km avec ces pneus"
"oui mais ils sont morts, là, ils sont lisses sur 2 cm"
"non c'est normal sur les sportives, et vous devez attaquer dans les ronds points, les forces de l'ordre savent que les pneus des sportives s'usent sur les bords et de toute façon il n'y a pas de témoins à ces endroits"
"euhhh mais dans 20000 km je suis largement sur la toile voire la ferraille à ce rythme là"
"mais nonnnnn ah ah ah... y a de la marge, croyez nous on en voit tous les jours de pneus comme ça, c'est plus que normal, sur les GT3 les pneus neufs sont presque lisses" ()
et la j'ai droit à un cours sur la géométrie et l'usure des pneus... bla bla bla bla... "si c'était réellement la géométrie, l'usure serait différente, vous nous excusez, on n'a du boulot"
Bon je pars et je m'arrête au point S, il me prenne dans l'heure et m'offre le café en attendant, je demande à être à côté du véhicule pendant l'intervention, cela ne pose aucun problème.
Les capteurs sont en place, on entre les donnés de Cayman et là tout est rouge sauf le parallélisme... et de bcp.
"ouh là oui, va y avoir du boulot là, vous avez tappé ?"
" non pas encore mais je pense le faire sur les mécano de Porsche ;-) "
BRAVO PORSCHE !!!
et après faut allez faire ces révisions chez eux pour un prix prohibitif juste pour un tampon !!! faut cesser les bêtises maintenant !!!
Jamais il ne m'ont proposer de vérifier la géométrie, une honte. Par contre pour des révisions à 600-1000 €, là ca va mieux.
Comme je pense garder mon Cayman encore longtemps, je pense que je vais bannir les CP
Bref j'en ai eu pour 84 € et mon Cayman a à présent une bien meilleure tenue de route, mais je suis quand même bon pour changer mes pneus.
J'ai mailé le rapport de géométrie au CP avec la facture et depuis je n'ai pas de nouvelles.
Mon Cayman a 3 ans et 22000 km au compteur, il a été acheté à 700 km à ce même centre Porsche (véhicule de démonstration) et a été révisé il y a 1 an.
Bref, mes pneus avants devenaient de plus en plus usés mais uniquement sur l'extérieur. J'ai donc pris rendez-vous par téléphone au CP. J'explique mon problème... mon interlocuteur me répond
- "vous n'avez pas fait une cession circuit dernièrement ?";
- moi "euh oui, enfin il y a un an quand même !"
- " ne cherchez pas, c'est normal... mais si vous voulez être rassuré, passez nous voir, mais c'est inutile"
Bon je suis rassuré.... euhhh non !!! pas trop... 1000/2000 km se passent et le coté extérieur de chaque pneu avant devient vraiment lisse sur une largeur de 2 cm. je décide donc d'aller les voir... et à présent on rigole !!!
"bonjour, j'ai un problème sur mon train avant'
"ahh oui vous nous avez appelé, ca ne sait pas arrangé" (du genre oui, ça s'arrange tout seul, un petit lutin vient la nuit me remettre de la gomme)
"oui je vous ai appelé il y a 2 mois de ça"
A ce moment le chef d'atelier, oui oui le chef d'atelier me suit, se met sur les genoux, caresse le pneu, me demande de tourner les roues, recaresse les pneus, et me dit
" non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème de géométrie, vous avez tappé ?"
" non rien, peut être un nid de poule ou un dos d'âne un peu vite mais rien d'alarmant"
"ohhhh vous allez encore faire 20000 km avec ces pneus"
"oui mais ils sont morts, là, ils sont lisses sur 2 cm"
"non c'est normal sur les sportives, et vous devez attaquer dans les ronds points, les forces de l'ordre savent que les pneus des sportives s'usent sur les bords et de toute façon il n'y a pas de témoins à ces endroits"
"euhhh mais dans 20000 km je suis largement sur la toile voire la ferraille à ce rythme là"
"mais nonnnnn ah ah ah... y a de la marge, croyez nous on en voit tous les jours de pneus comme ça, c'est plus que normal, sur les GT3 les pneus neufs sont presque lisses" ()
et la j'ai droit à un cours sur la géométrie et l'usure des pneus... bla bla bla bla... "si c'était réellement la géométrie, l'usure serait différente, vous nous excusez, on n'a du boulot"
Bon je pars et je m'arrête au point S, il me prenne dans l'heure et m'offre le café en attendant, je demande à être à côté du véhicule pendant l'intervention, cela ne pose aucun problème.
Les capteurs sont en place, on entre les donnés de Cayman et là tout est rouge sauf le parallélisme... et de bcp.
"ouh là oui, va y avoir du boulot là, vous avez tappé ?"
" non pas encore mais je pense le faire sur les mécano de Porsche ;-) "
BRAVO PORSCHE !!!
et après faut allez faire ces révisions chez eux pour un prix prohibitif juste pour un tampon !!! faut cesser les bêtises maintenant !!!
Jamais il ne m'ont proposer de vérifier la géométrie, une honte. Par contre pour des révisions à 600-1000 €, là ca va mieux.
Comme je pense garder mon Cayman encore longtemps, je pense que je vais bannir les CP
Bref j'en ai eu pour 84 € et mon Cayman a à présent une bien meilleure tenue de route, mais je suis quand même bon pour changer mes pneus.
J'ai mailé le rapport de géométrie au CP avec la facture et depuis je n'ai pas de nouvelles.
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo
Re: La géométrie et le centre Porsche
Encore une histoire classique de CP a la noix...
Rob1- VIP 2000
- 12/02/2010
Messages : 2150
Age : 67
Prénom : ...
Modèle : a pied
Re: La géométrie et le centre Porsche
Encore un truc qui,de toute façon,ils sous traitent,n'étant pas équipé ou ne sachant comment lire les données et les rectifier.
Comme la tôlerie et la peinture.
Comme la tôlerie et la peinture.
Invité- Invité
Re: La géométrie et le centre Porsche
ne me dis pas que le CP n'aurait pas le matos nécessaire...
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo
Re: La géométrie et le centre Porsche
Malheureusement, CP ne rime pas toujours avec professionnel mais on trouve des incompétants qui vont te vendre n'importe quoi (et qui de plus te font des cours de mécanique pour pouvoir t'endormir sur leurs idées) dans tous les domaines.
Il est vrai que le tampon est important sur le carnet d'entretien mais n'ayant pas de CP proche de chez moi, ils vont me voir que pour les révisions et les gros problèmes car je ne compte pas faire 200kms aller pour avoir un conseil (qui de plus peut s'avérer faux).
J'irais voir avec des mécaniciens locaux qui peuvent être compétant.
Il est vrai que le tampon est important sur le carnet d'entretien mais n'ayant pas de CP proche de chez moi, ils vont me voir que pour les révisions et les gros problèmes car je ne compte pas faire 200kms aller pour avoir un conseil (qui de plus peut s'avérer faux).
J'irais voir avec des mécaniciens locaux qui peuvent être compétant.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 49
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: La géométrie et le centre Porsche
Antoine je t'avais déjà dit qu'à Mulhouse le chef d'atelier vaut rien. Il donne de mauvais conseils et ne vérifie pas les points qu'il faut.
- https://www.boxster-cayman.com -
cal67
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3419
Age : 42
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: La géométrie et le centre Porsche
suite a mon Controle technique, il est sorti sur le rapport "usure irreguliere pneus avant".
vu que le poussin est en vente et que je veux qu il soit parfait, je l'ai emmené chez RSR, il a de suite diagnositiqué un petit probleme de geometrie. reglé aussi sec.
il n y a pas 36 raisons concernant des usures anormales sur les pneus, et c'est dramatique qu'un concess ne soit pas capable de diagnostiquer le probleme en quelques secondes
vu que le poussin est en vente et que je veux qu il soit parfait, je l'ai emmené chez RSR, il a de suite diagnositiqué un petit probleme de geometrie. reglé aussi sec.
il n y a pas 36 raisons concernant des usures anormales sur les pneus, et c'est dramatique qu'un concess ne soit pas capable de diagnostiquer le probleme en quelques secondes
- https://www.boxster-cayman.com -
.
sergio13- VIP 2000
- 30/11/2006
Messages : 2583
Age : 59
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment
Re: La géométrie et le centre Porsche
ça contraste avec mon CP qui me propose une géométrie presque à chaque fois...
du coup la derniere fois j'ai demandé s'ils me proposaient ça par rapport à un pb sur mon auto?
non juste parce que ça travaille avec le temps.
ayant fait 40000 avec mes pneus AR et 45000 à l'avant ( changés avant témoin car durcis ) le tout avec une usure nickel, j'ai opté pour mon principe préféré : quand ça fonctionne on ne touche pas ( informaticien inside )
du coup la derniere fois j'ai demandé s'ils me proposaient ça par rapport à un pb sur mon auto?
non juste parce que ça travaille avec le temps.
ayant fait 40000 avec mes pneus AR et 45000 à l'avant ( changés avant témoin car durcis ) le tout avec une usure nickel, j'ai opté pour mon principe préféré : quand ça fonctionne on ne touche pas ( informaticien inside )
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Sujets similaires
» Géometrie sport pour Porsche
» Centre Porsche Ile de France
» centre de roue Porsche en couleur
» Devis centre porsche Lille
» Table Basse Centre Porsche
» Centre Porsche Ile de France
» centre de roue Porsche en couleur
» Devis centre porsche Lille
» Table Basse Centre Porsche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:05 par Suzimentvotre
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû - 20:01 par philpax