Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Bonjour à tous
je m'explique, je reçent des vibrations dans le volant à environ 110 kmh ,
je sais vous allez me dire équilibrage des roues avants et vous avez sans doute raison,
de toute façon je vais vérifier , mais les 4 jantes 18" sont neuves et ont été livrées équilibrées avec les pneus.
peux etre mal fait qui sait ,donc point que je verifirai ,
Ma question est plus complète , quand on passe en 18" faut 'il envisager d'adapter la barre stabilisatice avant l'augmenter ? faut 'il que je prevois le changement des deux biellettes entre la barre est l'amortisseur , ces vibrations à faible vitesse parfois interviennent quand je passe un petit trou sur la chaussée qui renvois dans le volant un mouvement c'est assez desagréable, constatez vous la même chose sur vos boxsters ?
J'attends vos conseils et propositions pour corriger ce défaut .
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Mackie 07 a écrit:Non, pas besoin de changer la BAR lorsque tu changes de diamètre de jantes. Sauf si tu veux virer encore plus à plat (et perdre du confort)...
j'étais sur que tu répondrai merci, mais dis moi pour les accous dans la direction tu en penses quoi ?
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04/08/2010
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Du moins, c'est un ressenti que j'ai dans le Croco ainsi que dans la GT3 de l'ami.
De plus, un autre ami me l'avait signalé avant mon achat afin que je ne prenne pas peur le cas échéant.
Sinon, pour les susdites vibrations, l'équilibrage/voilage des roues est à contrôler.
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et merci
PCS987- V.I.P
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
PCS987 a écrit:Le train avant des Porsches est spécifique, le ressenti au volant pourrait être que la voiture semble "chercher sa route" en allure promenade mais devenir ultre précise en allure sportive.
Du moins, c'est un ressenti que j'ai dans le Croco ainsi que dans la GT3 de l'ami.
De plus, un autre ami me l'avait signalé avant mon achat afin que je ne prenne pas peur le cas échéant.
Sinon, pour les susdites vibrations, l'équilibrage/voilage des roues est à contrôler.
Merci pour tes infos , je vais en effet commencer par l'equilibrage c'est sur , mais je voudrai viabiliser aussi ce ressenti que je trouve désagréable.
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
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PCS987- V.I.P
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Pour les vibrations, dans l'ordre :
- vérifie que le pneu n'a pas de défauts style hernie ou trace de coups,
- bon serrage au couple des roues (130 N.m sur les 987, mais je pense pareil pour les 986),
- équilibrage des roues complètes,
- géométrie.
Pour les à-coups, lors du passage de trous, je dirais que c'est un peu normal, mais par acquit de conscience vérifie (à la main) que tu n'as pas de jeu dans les biellettes de directions et les éléments de suspension...
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Mackie 07 a écrit:Des vibrations ou des à-coups ? Car c'est pas la même chose...
Pour les vibrations, dans l'ordre :
- vérifie que le pneu n'a pas de défauts style hernie ou trace de coups,
- bon serrage au couple des roues (130 N.m sur les 987, mais je pense pareil pour les 986),
- équilibrage des roues complètes,
- géométrie.
Pour les à-coups, lors du passage de trous, je dirais que c'est un peu normal, mais par acquit de conscience vérifie (à la main) que tu n'as pas de jeu dans les biellettes de directions et les éléments de suspension...
Merci Mackie je pensais aussi aux biellettes , je sais pas quel age elles ont et si elles sont d'origine , tu as une idée du coups de remplacement des deux biellettes ?
Jantes et pneus neuf peut de risques de ce coté , parallelisme je prends je pensais aussi le faire verifier en meme temps que l'équilibrage avant.
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
verification des pneus , equilibrage des jantes , qq plombs avez du tomber et c'est oke sympatique
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
lejujudu76 a écrit:sur mon box j'ai le meme probléme et ce sont ces barres qui ont un jeu important, diag confirmé lors du controle technique
Merci pour l'info , de toute façon j'ai prévue de les changer aussi car je connais pas trop leurs ages et leur état
je préfére fiabiliser l'avant définitivement.
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Re: Barre stabilisatrice et biellettes avant de ma Boxster
Suite au controle technique, le diag à aussi reperé un probleme de barre et de bielette.
Lejujudu 76, as tu fais les réparations ?
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