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Difficultés ralenti

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Difficultés ralenti Empty Difficultés ralenti

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 17:12

Bonsoir,

Suite à la fluctuation du ralenti sur mon Box....

Travail effectué :

- Débimètre bosch neuf
- 6 Bougies neuves
- 6 Bobines beru neuves
- Joints des certains puits de bougies neufs
- Nettoyage du régulateur de ralenti (appelé actuateur de ralenti au CP)
- Nettoyage du boitier papillon qui n'était pas gras

= Ralenti invariablement variable !

J'ai donc débranché le tuyau de remplissage d'huile et j'ai bouché hermétiquement l'ouverture du coté du AOS pour diagnostiquer une éventuelle prise d'air entre le tuyau et le bouchon d'huile. Mais pas plus de résultat.
Le AOS semble ok car il n'y a pas de trace de gras même au niveau inferieur de l'accordéon.

Je me demande maintenant si les sondes lambda ou les sondes 02 fonctionnent, mais je ne sais pas ou elles se trouvent et comment les diagnostiquer.J'ai un durametric, je peux donc quand même faire certains tests....Je n'ai pas de code erreur lorsque je roule.

Si vous pouvez m'aiguiller ?
Merci à tous.



Anonymous
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Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:04

T'as bien travaillé en tout cas!

Tu as toujours le code erreur 31?
Anonymous
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Difficultés ralenti Empty Re: Difficultés ralenti

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 14:27

Merci,
Non, je n'ai plus le 031, mais le papillon en butée, oui.
Je pense chercher une prise d'air avec le nettoyant carbu en spray vaporisé autour des tuyaux.
J'aimerais savoir si les sondes lambda et les sondes 02 sont la même chose ?
Et ou cela se trouve ?
Merci d'avance.
Anonymous
Invité
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Difficultés ralenti Empty Re: Difficultés ralenti

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:37

OK, on m'a donné un bon lien sur les sondes Lambda, et il se trouve qu'elles sont aussi appelées sondes 02.
En revanche si quelqun en conait la localisation, je suis preneur....Peut-être pourrais-je trouver un éclaté sur le net ou un truc comme ca .....Doc technique....
merci.
Anonymous
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Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:38

Tu peux le faire avec du WD 40 également:

Si le ralenti augmente tout seul c'est que tu as une prise d'air.

Y a du butane comme gaz propulseur dans les spray.
Anonymous
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Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:53

Testé ce matin avec un spray nettoyant carbu....Pas de changement de régime. Nulepart....J'ai bien aspergé partout....J'ai même été obligé d'arreter car c'est vraiment trés mauvais pour l'équilibre, les maux de tête......Ca shoote !! LOL.

Il me reste les sondes Lambda avant de finir lamentablement au CP...Un peu marre de changer des pièces en aveugle sans réussite !!

Si quelqun peut m'aiguiller sur la localisation de ces sondes, ainsi que leur accés...Faut il le faire sur un pont, sur chandelles....etc....
Merci.

Anonymous
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