PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987

3 participants

MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987 Empty MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 10:26

Bonjour,
Quel est l'interet de monter une barre anti rapprochement sur une 987 equipéé pasm.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987 Empty Re: MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 12:25

GREGOS987 a écrit:Bonjour,
Quel est l'interet de monter une barre anti rapprochement sur une 987 equipéé pasm.

Cordialement

rigidifier le châssis
Anonymous
Invité
Invité

MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987 Empty Re: MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987

Message par nico51 Dim 4 Mar 2007 - 12:35

eu,la je sais pas,car elle doit l'avoir d'origine!!!!!! c'est pas non plus une 2cv!!!!!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -

986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 15:07

EST CE QUE QQ UN A T IL DEJA TESTER
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 19:35

Le pasm ça n'a rien à voir car basé sur les suspensions.

C vrai que le châssis est déjà bien rigide mais de toute façon pour moi BAR = utilisation circuit et le boxster n'est pas fait pour :)
Anonymous
Invité
Invité

Message par nico51 Dim 4 Mar 2007 - 20:12

dring!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

tu dis que le 986 n'est pas fait pour du circuit,biensur,mais il est quand meme plus adapté que ma zx,ou autre berline.

et donc j'en avais une sur la z,et ça rigidifie beaucoup mais c'est une citroen(on est pas loin de la 2cv) :..:

franchement,la 986 vire deja a plat donc une barre antirap. serai inutile!

986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 11:36

Je remonte ce 'vieux' sujet... peu abordé sur le Forum semble-t-il...

Vraiment inutile ou peu sensible, de telles barres, sur nos Box?

> à l'avant?

> barre de dessous?

> à l'arrière?

Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité

Message par PCS987 Mar 24 Mai 2011 - 11:55

Le châssis, comme le moteur sont des unités composées d'éléments distincts formant un tout.

Une modification risque de générer la nécessité d'effectuer d'autres modifications. C'est le cas lorsqu'on veut retirer tout le potentiel de la première modification.

Cela génère donc inéluctablement une infinité de modifications... il faut cependant s'arrêter.

Ici, je pense que rigidifier le châssis en plaçant une BAR supérieure va procurer une sensation de fermeté dûe vraissemblablement à un retour plus direct des amortissement (PASM ou pas).

Une BAR inférieure (si possible/disponible) serait un plus... tout comme se pencher sur la rigidité arrière du véhicule (équilibre dans la rigidité totale du véhicule).

En théorie, le Cayman serait déjà (un peu) plus rigide.

Pour un usage circuit intensif, un bon subaissement (bilstein PASM compatible) + brake upgrade + Accusump + entretoise de carter d'huile restent des modifications à prescrire avant de penser aux BAR je pense.

saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 11:57

réservé au circuit Paul, le box est assez rigide comme ça pour une utilisation courante.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 1:36

Oui, Richard, je suis convaincu que la voix de la sagesse que tu portes s'impose sur nos voitures.

Ma question venait de mon ami Didier qui a vu le comportement de son MX5 transcendé avec la pose d'une telle barre.

Merci, guys!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 8:42

la MX est une formidable auto, mais très différente de conception par rapport au box (châssis, moteur avant) les barres lui sont sans doutes bénéfiques pour éviter les torsions de caisse et autre retour d'amorto.
le box, même sur circuit, faut vraiment lui"donner" pour en éprouver la rigidité...
suivant l’état de la chaussée, je pense qu'on peut meme perdre en efficacité, et a coup sur en confort de conduite. MONTAGE BARRE ANTI RAPPROCHEMENT SUR 987 202
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:28

Paul,vaut mieux investir dans le systéme de freinage pour qu'il soit encore plus performant.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 13:45

Je suis comme toi, Yves, je ne freine pas (sauf l'aéro frein de mes grandes oreilles en mode décapoté, bien-sûr).

Le PCCB est quand même bien controversé!

Si j'investis, c'est plutôt dans un cata200, voire ligne complète avec échappement vroum vroum...

Anonymous
Invité
Invité

Message par PCS987 Mer 25 Mai 2011 - 14:09

Les freins peuvent être optimisés par un kit 350mm avant arrière + étrier Brembo ou disque Girodisc sans pour autant devoir mettre le PCCB à un prix excessif.

Des catas 200cells, excellente idée sympatique

saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:17

Pour reprendre les paroles de Richard coeur de Sagesse, et au vu de mon utilisation, les freins Porsche sont assez réputés pour me suffire (en soignant la qualité du liquide de frein, bien-sûr).

La barre anti-rapprochement était un investissement très faible; je me demandais son utilité réelle.
Anonymous
Invité
Invité

Message par PCS987 Mer 25 Mai 2011 - 14:32

Effectivement, on trouve des BAR pour pas très cher, mais comme dit plus haut, je pense que son utilité seule est minime.

^;

saaz et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:56

une ligne + cata plus reprog avec filtre bmc, c'est top.Tu pourrais prendre un beau paquet de cv et couple une trentaine avec cette ensemble ne me parait pas trop optimiste.
Anonymous
Invité
Invité

Message par krys Mer 25 Mai 2011 - 23:39

[quote=
Je suis comme toi, Yves, je ne freine pas
[/quote]

lol! il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd rire
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Prénom : bandol
Modèle : 987

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 0:01

Ahhhh Krystounet le retour!

Mais prends donc la citation dans son ensemble avec l'auto-dérision des grandes oreilles... c'est beau l'humour rire
Tu vas bien mon grand?! Tu nous as manqué à la Raclette... Tu pourrais faire des efforts tout de même !!! <w<w Je suis sûr que Madame aurait adoré découvrir ce met des montagnes... et les montagnards!

En ton absence j'ai été obligé de remplacer le TGV par de la Sapinette... Hé oui ils distillent tout dans la région, y compris le sapin...

Allez à bientôt j'espère! Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé